Getty Images

Malgré l'exclusion d'Ocampos, le FC Séville monte sur le podium

Malgré l'exclusion d'Ocampos, le FC Séville monte sur le podium
Par AFP

Le 24/11/2019 à 23:59Mis à jour Le 25/11/2019 à 00:02

LIGA - Invaincu depuis début octobre, le FC Séville a décroché sa 8e victoire de la saison en championnat sur la pelouse de Valladolid (0-1). Ever Banega a été le seul buteur du match sur penalty à la 13e minute. Le FC Séville pointe désormais à la 3e place, à une longueur du Real Madrid et du FC Barcelone, qui comptent un match de moins.

Le Séville FC est grimpé sur le podium du championnat d'Espagne derrière Barcelone et le Real Madrid, après sa victoire 1-0 à Valladolid en clôture de la 14e journée dimanche, tandis que Bilbao passe 5e après son succès à Osasuna (2-1).

Les coéquipiers de l'ancien Bordelais Jules Koundé (21 ans), titulaire pour le 6e match de rang avec Séville en championnat, se sont imposés grâce à un but sur pénalty de l'Argentin Ever Banega (13e), malgré le carton rouge de l'ancien Marseillais Lucas Ocampos dans les arrêts de jeu (90e+2).

Un résultat qui leur permet de doubler l'Atlético Madrid, qui a concédé encore un match nul (1-1 à Grenade samedi), et de pointer à la 3e place du classement, à un petit point derrière le Barça, leader, et le Real Madrid (28 points aussi, mais avec une victoire en moins que les Catalans), vainqueurs la veille.

Kodro délivre Bilbao

L'autre bonne opération de ce dimanche est à créditer à l'Athletic Bilbao, qui remonte à la 5e place grâce à son succès 2-1 chez son voisin navarrais d'Osasuna. Bilbao, qui a perdu son capitaine Iker Muniain sur blessure (déchirure à la cuisse gauche à l'entraînement) mercredi, a malgré tout trouvé les ressources pour arracher cette partie très plaisante.

L'inévitable Iñaki Williams, bien trouvé dans la surface par Oihan Sancet (qui affrontait son club formateur), a ouvert le score d'une frappe croisée (21e), puis l'attaquant argentin Chimy Avila a fait bondir de joie l'entraîneur de Pampelune Jagoba Arrasate, en égalisant d'une volée acrobatique (76e).

Mais trois minutes plus tard, Kenan Kodro scellait le score et la victoire pour l'Athletic devant une défense navarraise passive dans sa surface (79e), pour permettre à Bilbao de retrouver le top 5 de la Liga.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0