Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tenu en échec sur le terrain de Bilbao (1-1), l'Atlético Madrid piétine

Maxime Claudel

Mis à jour 14/06/2020 à 21:43 GMT+2

LIGA - L'Atlético Madrid de Thomas Lemar, entré en jeu en seconde période, a redémarré sa saison par un match nul sur la pelouse de Bilbao (1-1). Muniain (37e) avait ouvert la marque pour les Basques avant l'égalisation rapide de Diego Costa (39e). Ce résultat n'arrange évidemment pas l'Atlético scotché à la 6e place du classement quatre points du podium.

Athletic Bilbao - Atlético Madrid

Crédit: Getty Images

Pour l'Atlético Madrid, le sprint final qui lui offrira peut-être une place dans le top 4, démarre sur une petite note. Sur la pelouse de l'Athletic Bilbao, les Colchoneros de Diego Simeone n'ont su gratter qu'un petit point, au terme d'un match globalement fermé. Ils ont même dû courir après le score, remerciant Diego Costa, pourtant transparent, d'être sorti de sa boîte au moment opportun pour répondre au but d'Iker Muniain (1-1). Ce quatrième nul en cinq journées de Liga installe l'Atlético dans le ventre mou du classement.
picture

Raul Garcia : "Mettre en avant les points positifs"

On peut éliminer le champion d'Europe en titre et être dans une situation délicate en championnat. C'est la réalité du moment pour l'Atlético Madrid, qui a connu une reprise poussive face à l'Athletic Bilbao, à l'occasion de la 28e journée de Liga. Il ne fallait sans doute pas attendre grand-chose d'un affrontement entre deux des trois meilleures défenses de Liga, qui plus est après plus de deux mois d'interruption. Sans surprise, l'affrontement a globalement manqué de spectacle et fut pauvre en occasions franches.

Retour poussif pour les Colchoneros

L'Atlético Madrid avait du mal avant la trêve. Et rien n'a profondément changé pendant le confinement. Avant la pause, les hommes de Diego Simeone donnaient l'impression de prendre le dessus avec leur gros travail au pressing. Mais c'est bel et bien eux qui ont encaissé le premier but, alors que Jan Oblak venait de s'employer (25e, 33e). Le gardien madrilène n'a en revanche rien pu faire face à Iker Muniain, parfaitement servi par Yuri Berchiche (1-0, 37e). L'Atlético Madrid, longtemps porté par un Yannick Carrasco disponible mais mal payé, aura eu le mérite de réagir vite. Sur une mauvaise relance adverse, Koke a lancé Diego Costa dans l'axe pour l'égalisation quasi dans la foulée (1-1, 39e). L'attaquant n'a pas fait grand-chose d'autre.
Le second acte, et les nombreux changements opérés pendant les 45 dernières minutes, n'ont pas modifié la physionomie du match. On a continué à assister à un round d'observation peu palpitant. Seul Berchiche pourra nourrir quelques regrets sur une frappe échouée dans le petit filet (60e) tandis qu'Unai Simon a dû réaliser une double parade pour empêcher la défaite des Lions de Bilbao (80e).
A l'arrivée, le résultat est logique, même s'il ne fera pas les affaires de l'Atlético Madrid, toujours sixième, à quatre points de la troisième place occupée par le FC Séville.
picture

Saul : "Un match très équilibré"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité