Diego Costa sur le flanc. Tout juste revenu d'une blessure musculaire à la cuisse gauche, il souffre d'une phlébite à la jambe droite, a annoncé l'Atletico Madrid mercredi dans un communiqué. Si l'international espagnol ne sera donc pas de la partie mercredi soir en Ligue des champions contre le Lokomotiv Moscou, l'Atlético a précisé être "dans l'attente de l'évolution" de sa blessure et n'a pas indiqué la durée de son indisponibilité. Selon la presse espagnole, son absence pourrait être d'environ un mois.

Liga
Pas de Messi, pas trop de soucis
IL Y A 2 HEURES

Mercredi, des examens ont révélé "une thrombose veineuse profonde spontanée", soit une phlébite profonde. "Cela n'a aucun lien avec un précédent traumatisme ou une précédente blessure", précisent les Colchoneros. Samedi dernier, il a disputé 18 minutes en fin de rencontre face au FC Barcelone pour l'affiche de la 10e journée du championnat d'Espagne, remportée (1-0) par les Madrilènes.

Il s'agit d'un coup dur pour Diego Simeone, qui devra déjà composer mercredi en C1 sans son autre buteur Luis Suarez, testé positif au Covid-19 avec la sélection uruguayenne mi-novembre. Diego Costa pourrait aussi manquer la dernière ligne droite de la phase de poules de C1 dans laquelle l'Atlético cherchera à valider son ticket pour les 8es, contre le Bayern Munich (1er décembre) et Salzbourg (9 décembre), ainsi que des affiches de Liga contre Valence (28 novembre) ou le derby face au Real Madrid (12 décembre). Entre novembre 2019 et février 2020, il avait déjà manqué une vingtaine de matches en raison d'une hernie discale cervicale. Il a également été testé positif au coronavirus début septembre.

Griezmann, dans le Top 3 européen ? "Si on parle du Barça…"

Liga
Suarez, erreur historique du Barça et une révolution inaboutie
IL Y A 20 HEURES
Liga
"Nous avons vu un peu de sa meilleure version" : Hazard, l'espoir renaît
IL Y A 20 HEURES