Le FC Barcelone tremble pour Gerard Piqué. Le défenseur central barcelonais a été contraint de quitter le terrain du Wanda Metropolitano après avoir été blessé au genou face à l'Atlético samedi soir. A la 58e minute, l'attaquant international argentin de l'Atlético Angel Correa est tombé sur la jambe droite de Piqué, qui était sur son pied d'appui à ce moment-là, et dont le genou droit a anormalement plié vers l'intérieur.

Profitez de notre offre Black Friday pour vous assurer de ne rien manquer de l'année 2021

Liga
"Messi laissera une chance au Barça" : Laporta croit en une prolongation de la Pulga
HIER À 13:53

Peu avant minuit, samedi, le Barça a indiqué que le premier diagnostic était une entorse du genou droit. Mais Piqué passera des examens plus approfondis dimanche matin pour connaître l'intégralité des dégâts. Selon Sport, le pire est à craindre et une absence de 4 à 6 mois est à redouter.

Quelques heures après ces premières informations, aux alentours de 2h30 du matin, Carlos Tusquets, le président du Barça, s'est lui voulu rassurant concernant Piqué au micro de l'émission El Chiringuito. "J'espère qu'il va se remettre rapidement, ce n'est pas aussi grave que prévu, mais cela va durer plusieurs semaines."

Le Barça tremble pour Piqué et perd aussi Sergi Roberto

Piqué, ex-international espagnol (103 sél.), a grimacé de douleur, allongé sur la pelouse, puis a quitté le terrain en boitant, accompagné des soigneurs. Il a cédé sa place à la jeune recrue Sergiño Dest. Par ailleurs, Sergi Roberto s'est aussi blessé assez gravement. Le défenseur a été touché à la cuisse après avoir tenté un tir lointain en fin de match à la 89e minute. Il souffre d'une lésion musculaire au biceps fémoral de la cuisse droite.

Depuis le début du mois de novembre, les Catalans ont déjà perdu leur prodige Ansu Fati (18 ans), opéré le 9 novembre du ménisque interne du genou gauche et absent 4-5 mois, ainsi que Sergio Busquets, victime d'une légère entorse au ligament latéral externe du genou gauche avec la sélection espagnole la semaine dernière contre la Suisse.

Icône vs bouc émissaire : jusqu'où le malaise Messi-Griezmann ira-t-il ?

Liga
Encore un défenseur de moins au Barça ? Lenglet sort touché à la cheville droite
29/11/2020 À 16:30
Liga
Messi et Griezmann se sont amusés, le Barça s'est régalé
29/11/2020 À 14:55