Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barça - Ronald Koeman répond à Antoine Griezmann : "C'est moi qui décide"

Martin Mosnier

Mis à jour 16/10/2020 à 17:49 GMT+2

LIGA – Ronald Koeman a répondu aux déclarations d'Antoine Griezmann après le succès des Bleus en Croatie (1-2). Le coach néerlandais, qui est venu au Barça pour mettre de l'ordre dans une équipe qui en manquait parfois, se montre assez ferme.

Antoine Griezmann (FC Barcelone), le 12 septembre 2020

Crédit: Getty Images

C'est un sous-entendu que tout le monde a bien compris. "Je me sens bien. Le coach sait où me mettre, je profite de cette situation, de cette place et de la confiance du coach et de mes coéquipiers, lâchait l'attaquant français après la victoire des Bleus en Croatie (1-2). Une allusion à peine voilée à sa situation à Barcelone où son entraîneur, Ronald Koeman, le cantonne à l'aile droite alors qu'il rayonne en sélection dans l'axe en soutien de l'attaquant. Plus tôt dans le rassemblement, Didier Deschamps avait rappelé : "Antoine n'est pas heureux de cette situation au Barça."
Interrogé ce vendredi sur cette sortie qui le visait directement, Ronald Koeman n'a pas fui le combat. "Chacun est libre de dire ce qu'il veut, a réagi le technicien batave. Je lui ai parlé hier dans l'après-midi. Nous avons parlé de sa position et de sa performance. Je lui ai dit que je cherchais le meilleur pour l'équipe.Il peut aussi jouer 10 ou 9, mais à la fin, c'est moi qui décide ce qui est le meilleur pour l'équipe."
picture

Deschamps : "Griezmann n'est pas heureux de cette situation au Barça"

On ne peut pas jouer avec 10 joueurs au poste de numéro 10
Le coach de Barcelone a précisé qu'il ne cantonnait pas le Français a un pur poste d'ailier droit qui ne correspond pas à ses qualités. Griezmann n'est pas un attaquant de débordement. La vitesse et l'élimination par le dribble ne sont pas ses qualités premières. "Je n'ai aucun problème avec Antoine, a continué Koeman. Une fois de plus, je cherche le meilleur pour le club. Griezmann peut jouer à droite et repiquer dans l'axe. Il est gaucher et peut être performant à ce poste. S'il préfère jouer ailleurs, c'est comme ça, mais on ne peut pas jouer avec 10 joueurs au poste de numéro 10."
picture

Le gros coup de pression de Koeman sur Griezmann : "Il aurait dû marquer un but"

Très docile depuis son arrivée en Catalogne, Griezmann, baladé à tous les postes de l'attaque, ne s'est jamais plaint de sa situation. Mais sa sortie de mercredi ne change visiblement pas les choses. "Quand je l'ai affronté avec les Pays-Bas, il jouait sur le côté droit. Ce n'est pas la peine de parler de ça. L'entraîneur commande et le joueur doit offrir ce qu'il a de mieux sur le terrain", a répété Koeman qui avait visiblement lui aussi un message à faire passer.
picture

Ronald Koeman od sezonu 2020/21 jest trenerem Barcelony

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité