Eibar - FC Barcelone (0-1) : Un "golazo" d'Antoine Griezmann et le Barça finit sur une bonne note

LIGA - Hors-course pour le titre, le FC Barcelone a bouclé sa saison sur un succès à Eibar (0-1) samedi grâce à un très joli but du Français Antoine Griezmann, après un bon travail de son compatriote Ousmane Dembélé. Le Barça, qui termine à la troisième place du classement, était privé de son stratège argentin Lionel Messi, laissé au repos pour préparer la Copa America.

Le Barça d'Antoine Griezmann s'est imposé à Eibar

Crédit: Getty Images

Le FC Barcelone finit bien. Ce samedi soir, le club catalan s'est finalement imposé sur la pelouse d'Eibar (0-1), lors de la 38e et dernière journée de Liga. A l'Estadio Municipal de Ipurua, Antoine Griezmann a magnifiquement offert la victoire aux siens (81e). Les Blaugrana terminent cet exercice en troisième position, tandis les Armeros ne feront pas mieux que derniers.
Pour cette toute dernière rencontre d'une saison bien compliquée, Ronald Koeman était privé de nombreux éléments, et notamment et surtout Lionel Messi. Dans ce match sans enjeu, dans la mesure où le titre était déjà hors de portée avant le coup d'envoi, les Catalans ont semblé en roue libre, jusqu'aux dix dernières minutes du temps réglementaire.

Inui a bien failli égaliser

Si, dans le premier acte, Yoel Rodriguez avait été alerté une première fois par Oscar Mingueza (21e), il n'a ensuite rien pu faire sur l'ouverture du score d'Antoine Griezmann (81e, 0-1). Au second poteau, l'international français est parvenu à débloquer la situation, d'une merveille de reprise acrobatique du pied gauche, pour sa treizième réalisation de la saison en Liga. Un but intervenu après un excellent travail, côté droit, d'Ousmane Dembélé.
Peu avant le début du temps additionnel, ce dernier aurait certainement pu doubler la mise, mais il n'a pas su prendre à défaut le portier adverse (89e). Juste avant, Eibar avait bien failli égaliser, mais la tentative contrée de Takashi Inui avait fini sa course sur la barre transversale (87e).
Neto, remplaçant d'un Marc-André ter Stegen blessé et forfait pour l'Euro, a donc su garder sa cage inviolée. Dès l'entame de la rencontre, il avait été sollicité par Sergio Enrich (7e), Kike Garcia (30e) et Inui (31e). Après deux matches nuls et une défaite dans l'élite, le FC Barcelone renoue avec le succès et sécurise sa place sur un podium que le FC Séville, quatrième et qui accueille Alavés ce dimanche (21h), convoitait.
picture

Reverra-t-on Messi sous le maillot du Barça ?

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité