Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Faire revenir Neymar ; l’ambitieux projet de Rousaud, nouveau candidat à la présidence du Barça

Fabien Esvan

Mis à jour 26/11/2020 à 22:00 GMT+1

LIGA - A quelques semaines des élections au FC Barcelone, les candidats se bousculent. Ce jeudi, Emili Rousaud, ancien membre de la direction Bartomeu (qui l’avait d’ailleurs remercié), a annoncé sa candidature. Avec la promesse de faire revenir Neymar, avec une autre superstar.

Paris Saint-Germain's Brazilian forward Neymar celebrates

Crédit: Getty Images

Le 24 janvier sera une date cruciale pour l’histoire du FC Barcelone. C’est ce jour que les socios blaugranas éliront leur nouveau président. Une élection qui permettra indéniablement d’y voir plus clair sur l’avenir du club. Et après Joan Laporta, Victor Font, Toni Freixa, Jordi Farré, Agusti Benedito ou encore Lluís Fernández Alál, c’est autour d’Emili Rousaud, ancien bras droit de Josep Maria Bartomeu d’annoncer sa candidature. Avec un projet très ambitieux.
picture

Guardiola, Xavi, Messi et Mundo Deportivo : tous les enjeux de l’élection au Barça

Comme ses concurrents, Rousaud veut redonner ses titres de noblesse au FC Barcelone. Mais avec une approche quelque peu différente. Outre une grosse activité sur le marché des transferts, le dirigeant compte s’appuyer sur un directeur sportif de choix. Sans pour autant laisser filtrer le nom de l'intéressé. “Nous construirons l’équipe avec la direction sportive, avec celui qui est probablement le meilleur directeur sportif du monde. Nous sommes déjà tombés d’accord avec lui et nous espérons pouvoir l’annoncer pendant les élections.”

Neymar et une autre superstar, la promesse de Rousaud

Après avoir quitté son poste de vice-président du club catalan en avril dernier, en raison de profonds différends avec Bartomeu, Rousaud a cette fois décidé de briguer la présidence. Et le retour de Neymar fait partie de l’une de ses priorités, comme il l’a expliqué sur son site de campagne.
"Notre équipe Els Millors als Barça (ndlr, les meilleurs au Barça) et son directeur technique sont déjà en contact avec deux joueurs qui sont des mega-cracks mondiaux. Il faut compléter l’équipe avec un ou deux joueurs importants, qui terminent leur contrat en 2021 et 2022. Sur indication de mon directeur technique, à condition qu’il retire ses plaintes et fasse le tri dans son entourage, nous travaillons au retour de Neymar au Barça. En décembre, je serais en mesure d’annoncer le nom du second et il ne laissera personne indifférent.”
picture

Emili Rousaud

Crédit: Eurosport

Oui, le dirigeant de 54 ans a plein d’ambitions pour son FC Barcelone. Néanmoins, le club catalan est dans une situation financière extrêmement compliquée en ce moment avec une balance budgétaire largement déficitaire. Pour faire revenir le Brésilien en Catalogne, il faudra d’abord faire le ménage, et pas qu’un peu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité