Ses deux attaquants tricolores pour entourer Lionel Messi : Ronald Koeman a titularisé Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé aux côtés de la superstar argentine pour le premier match amical du Barça, ce samedi, contre Tarragone (17h00).

L'Argentin, a été conforté ce samedi au poste de capitaine aux côtés de Gerard Piqué, Sergio Busquets et Sergi Roberto pour la saison 2020-2021, une semaine après avoir renoncé à son souhait de quitter le club et annoncé qu'il restait finalement au FC Barcelone.

Football
Fekir vers la Russie ? "Son départ serait une grosse perte mais il a un prix"
11/09/2020 À 16:31

Lionel Messi a été le protagoniste du feuilleton footballistique de l'été après avoir annoncé le 25 août qu'il souhaitait mettre un terme de manière unilatérale à son contrat avec le club catalan, avec qui il est encore lié jusqu'au 30 juin 2021.

Dembélé, 290 jours plus tard

Messi va débuter la première rencontre (amicale) de l'ère Ronald Koeman, sans ses acolytes sud-américains Luis Suarez et Arturo Vidal, non retenus par le nouveau technicien pour cette première convocation, et que la presse annonce du côté de l'Italie.

Aux côtés de la Pulga, Antoine Griezmann va débuter le match quelques jours à peine après être revenu de l'équipe de France. Ousmane Dembélé va à nouveau porter le maillot blaugrana pendant un match pour la première fois depuis 290 jours (27 novembre 2019), après dix mois de blessures en série. Le défenseur international français Clément Lenglet est également titulaire.

Alors que la Liga reprend ce samedi, le FC Barcelone aura quelques jours de préparation supplémentaires, tout comme Getafe, Séville (C3), le Real Madrid, l'Atlético Madrid (C1) et Elche (playoffs d'accession à la Liga), car ces équipes ont terminé leur saison plus tard que les autres formations. Le premier match de Liga du Barça aura lieu le week-end du 26-27 septembre contre Villarreal.

Nouveau onze, même conclusion : "Que va faire Griezmann dans cette galère ?"

Liga
Griezmann s'offre un nouveau numéro... et Durant pour le présenter
11/09/2020 À 16:20
Liga
Personne ne les attend, ils vont pourtant faire la saison de Liga
10/09/2020 À 21:45