Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FC Barcelone : Koeman n'a "rien à redire" sur l'attitude de Griezmann

ParAFP

Mis à jour 30/10/2020 à 18:17 GMT+1

LIGA - Ronald Koeman n'a "rien à redire" sur l'attitude de l'attaquant français Antoine Griezmann, a répété l'entraîneur néerlandais du FC Barcelone vendredi en conférence de presse, avant le match des Blaugrana à Alavés samedi (21h00).

Ronald Koeman, Antoine Griezmann (FC Barcelona vs. Real Madrid)

Crédit: Getty Images

"Je n'ai rien à redire sur son attitude, ni aux entraînements ni en match, parce qu'il essaie toujours de faire le maximum. J'espère qu'il aura plus de chance à l'avenir, parce que l'autre jour, il a bien joué le coup sur ces deux occasions... Donc maintenant, il faut qu'il marque pour être tranquille". Voilà comment Ronald Koeman s'est exprimé au sujet d'Antoine Griezmann en conférence de presse, vendredi.
Sur le banc pendant deux matches de rang, en Ligue des champions face à Ferencvaros (5-1) et samedi dernier pour le clasico perdu au Camp Nou (1-3), le champion du monde a pris part à la belle victoire des Catalans sur la pelouse de la Juventus de Turin (2-0) mercredi. Sans marquer, malgré de belles occasions. Son compatriote français Ousmane Dembélé, lui, a trouvé le chemin des filets : "Les nombreuses blessures qu'il a eues ont énormément influé sur son rendement. Aujourd'hui, il se sent bien mieux physiquement, il s'entraîne bien, il participe beaucoup au jeu, surtout ces derniers matches", a encensé Koeman.

"Le plus important pour lui aujourd'hui, c'est qu'il se sente bien physiquement"

Koeman a aussi donné des nouvelles de Marc-André ter Stegen (opéré du tendon rotulien du genou droit mi-août) et de Samuel Umtiti, qui souffre de récurrentes blessure aux genoux (son dernier match remonte au 27 juin contre le Celta Vigo en Liga, 2-2). Le gardien international allemand "s'entraîne avec le groupe depuis hier (jeudi), mais il est encore un peu juste pour jouer. Il a besoin d'un ou deux entraînements en plus pour être bien physiquement et pouvoir jouer".
Le défenseur central international français, pour le moment, "n'est pas en condition de participer", a informé Koeman. "Il a fait une partie de l'entraînement, et il est plus ou moins avec le groupe. Il ne lui manque pas grand chose, mais il a besoin de plus d'entraînements pour être bien et pour qu'on puisse compter avec lui", a indiqué le technicien néerlandais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité