Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kieran Trippier (Atletico Madrid) suspendu 10 semaines pour paris illégaux par la FA

ParAFP

Mis à jour 23/12/2020 à 16:36 GMT+1

A cause de paris illégaux, notamment liés à son transfert de Tottenham à l'Atletico Madrid à l'été 2019, Kieran Trippier a été suspendu 10 semaines ce mercredi par la fédération anglaise de football. Cette sanction ayant une portée mondiale, le joueur des Colchoneros manquera le huitième de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea fin février.

Kieran Trippier, l'arrière latéral de l'Atletico Madrid.

Crédit: Getty Images

La fédération anglaise a voulu marquer le coup. Ce mercredi, la FA a suspendu Kieran Trippier, l'arrière latéral de l'Atletico Madrid, pour 10 semaines à cause de paris illégaux. La suspension ayant une portée mondiale, le joueur de 30 ans ne pourra rejouer qu'à partir du 1er mars. L'ancien latéral de Tottenham a été jugé coupable de quatre des sept accusations portées contre lui, concernant des paris autour de son transfert des Spurs à l'Atlético en juillet 2019 pour environ 22 millions d'euros.
Lors d'une audition en octobre dernier, il avait réfuté la totalité des accusations contre lui. "J'ai totalement coopéré avec l'enquête de la FA ces derniers mois, de façon volontaire, et je continuerai à le faire", avait déclaré le joueur en mai, au moment où il avait été formellement accusé par la FA. "Je tiens à préciser qu'en tant que footballeur professionnel, je n'ai, à aucun moment, fait de pari ou reçu un quelconque avantage financier lié à des paris (faits par) d'autres", avait-il affirmé dans un communiqué.

Confidences imprudentes

Mais selon la presse britannique, il a fait des confidences imprudentes à son entourage sur son transfert à venir vers l'Espagne et des amis s'en seraient servis à son insu pour placer des paris sur ce sujet.
Cette suspension à effet immédiat va lui faire rater 14 matches avec son club, dont le huitième de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea, le 23 février. Mais il serait ainsi de retour pour le derby de Madrid face au Real le 7 mars.
picture

Pourquoi AVB a pété les plombs ? "Lui comme l'OM sont à cran à cause de la blessure C1"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité