L'Atletico Madrid bat la Real Sociedad (2-0) et met la pression sur le Real

LIGA - Pour son dernier match avant Noël, l'Atlético Madrid a remporté le duel au sommet contre la Real Sociedad (2-0), mardi pour la 15e journée de Liga, et passe seul leader devant le Real Madrid, qui affronte Grenade mercredi.

Hermoso, Savic y Llorente Atlético de Madrid Real Sociedad

Crédit: Getty Images

Les Colchoneros ont envoyé un nouveau message à la Liga. Ce mardi soir, les hommes de Diego Simeone ont battu la Real Sociedad (2-0), autre prétendant au sommet du championnat d'Espagne. En l'absence de Joao Felix, touché aux côtes et diminué par une rhinopharyngite, c'est un but de la tête du défenseur central international espagnol Mario Hermoso, sur corner (49e), suivi d'un autre du gauche de Marcos Llorente sur une remise en retrait de Luis Suarez (74e), qui ont permis aux Madrilènes de prendre les devants et de renforcer leur première place au classement.
C'est ici la continuité d'un superbe début de saison : bien qu'ils comptent provisoirement un match de retard sur le Real Madrid (2e, 29 pts), et trois sur la Real Sociedad (3e, 26 pts en 16 matches), les Colchoneros asseoient leur domination sur le championnat d'Espagne, en enchaînant une 9e victoire sur les dix derniers matches en championnat (et une seule défaite lors du derby contre le Real Madrid, 2-0).

La Real Sociedad au ralenti

Mais cette affiche au sommet entre le leader et l'un de ses plus sérieux poursuivants a été marquée par les absences. Les deux meilleurs joueurs de chaque camp n'ont pas pu participer à la rencontre : Joao Felix côté madrilène, et le capitaine espagnol Mikel Oyarzabal côté basque, blessé à l'arrière de la cuisse droite, mais qui reste l'un des meilleurs buteurs de Liga avec 7 buts en 11 matches. Pour la Real Sociedad, ce nouveau revers est synonyme d'un sérieux coup d'arrêt : après avoir signé une belle série de six succès consécutifs en début de saison, les joueurs d'Imanol Alguacil patinent, et enchaînent là un 8e match de rang sans victoire toutes compétitions confondues depuis fin novembre.
picture

Copinage, Neymar oublié et scandale Messi : Trophées The Best, la grande duperie

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité