Les Colchoneros ont envoyé un nouveau message à la Liga. Ce mardi soir, les hommes de Diego Simeone ont battu la Real Sociedad (2-0), autre prétendant au sommet du championnat d'Espagne. En l'absence de Joao Felix, touché aux côtes et diminué par une rhinopharyngite, c'est un but de la tête du défenseur central international espagnol Mario Hermoso, sur corner (49e), suivi d'un autre du gauche de Marcos Llorente sur une remise en retrait de Luis Suarez (74e), qui ont permis aux Madrilènes de prendre les devants et de renforcer leur première place au classement.
C'est ici la continuité d'un superbe début de saison : bien qu'ils comptent provisoirement un match de retard sur le Real Madrid (2e, 29 pts), et trois sur la Real Sociedad (3e, 26 pts en 16 matches), les Colchoneros asseoient leur domination sur le championnat d'Espagne, en enchaînant une 9e victoire sur les dix derniers matches en championnat (et une seule défaite lors du derby contre le Real Madrid, 2-0).
Liga
Issue imminente ? L'offre de prolongation du Real à Ramos à une date de péremption
IL Y A 8 HEURES

La Real Sociedad au ralenti

Mais cette affiche au sommet entre le leader et l'un de ses plus sérieux poursuivants a été marquée par les absences. Les deux meilleurs joueurs de chaque camp n'ont pas pu participer à la rencontre : Joao Felix côté madrilène, et le capitaine espagnol Mikel Oyarzabal côté basque, blessé à l'arrière de la cuisse droite, mais qui reste l'un des meilleurs buteurs de Liga avec 7 buts en 11 matches. Pour la Real Sociedad, ce nouveau revers est synonyme d'un sérieux coup d'arrêt : après avoir signé une belle série de six succès consécutifs en début de saison, les joueurs d'Imanol Alguacil patinent, et enchaînent là un 8e match de rang sans victoire toutes compétitions confondues depuis fin novembre.

Copinage, Neymar oublié et scandale Messi : Trophées The Best, la grande duperie

Liga
Retour sur le banc et un Koeman sans pitié : Griezmann, le déclin sans fin
IL Y A UN JOUR
Liga
Forlan : "Ça se voit que Suarez manque au Barça"
HIER À 09:58