Le Real Madrid s'impose à Eibar (1-3) avec un nouveau but de Karim Benzema

LIGA - Le Real Madrid s'est imposé dimanche sur la pelouse d'Eibar (1-3) plus difficilement que le score ne le laisse paraître. Mais portés par un Karim Benzema encore une fois décisif (un but et deux passes décisives), les Madrilènes ont assuré l'essentiel pour revenir ex aequo avec son voisin, l'Atlético, en tête.

Karim Benzema

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid enchaîne. Les hommes de Zinédine Zidane sont repartis de la pelouse d'Eibar avec une cinquième victoire de rang, toutes compétitions confondues (1-3). Après une entame canon, les Merengue ont dû faire montre de résistance face à des Basques aussi solides que décomplexés. C'est encore une fois Karim Benzema, auteur d'un but et de deux passes décisives, qui a été le grand artisan du succès. Il permet au Real de remonter à hauteur de l'Atlético Madrid, qui compte deux matches en moins.
Un gros quart d'heure, et puis le Real Madrid est retombé dans ses travers jusqu'à s'en sortir, comme toujours depuis quelques jours. Voilà comme nous pourrions résumer ce match, qui avait idéalement démarré pour les Madrilènes. A l'aise techniquement et inspirés collectivement, ils ont d'abord fait vivre un véritable supplice aux joueurs d'Eibar. Karim Benzema s'est permis de vite bonifier un service piqué de Rodrygo pour ouvrir le score (0-1, 6e) avant de servir parfaitement Luka Modric pour confirmer la mainmise (0-2, 13e). Une tête manquée de peu de Benzema plus tard (16e), et on voyait les visiteurs filer vers une victoire facile.

Encore du grand Benzema

C'était oublier l'abnégation d'Eibar, qui a commencé à y croire grâce à son pressing très haut. Le Real Madrid s'est mis à douter, surtout après la réduction du score signée Kike Garcia, d'une frappe sublime (1-2, 28e). Les Basques avaient largement le temps de capitaliser sur leur but pour gagner en confiance et créer l'exploit. Ils sont finalement passés tout près, puisque Yoshinori Muto a joué de maladresse (40e) et aurait pu obtenir un penalty sur un bras décollé de Sergio Ramos (81e). Proche de la bourde, l'emblématique capitaine du Real s'est rattrapé avec un retour ô combien déterminant sur Pedro Bigas (90e+1). Sur l'action suivante, Lucas Vazquez a plié l'affaire grâce à un une-deux avec Benzema (1-3, 90e+2).
Nouvelle victoire en trompe-l'œil pour le Real Madrid, qui continue d'alterner l'excellent et le nettement moins bon au sein d'un même match. Pour le moment, ces prestations à deux visages suffisent pour empiler les bons résultats et partager la tête de la Liga avec son voisin de l'Atlético. Il faut néanmoins se rappeler que les Merengue ont deux matches d'avance sur les Colchoneros et que cette bataille à deux pourrait durer encore très, très longtemps.
picture

"Loving Maradona" : ne manquez pas le documentaire événement, lundi sur Eurosport

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité