Réduits à 10 dès la neuvième minute après le carton rouge de Militão, le Real Madrid s'est incliné sur sa pelouse face à Levante ce samedi (1-2). Les Madrilènes ont pourtant mené grâce au but en contre d'Asensio (13e) avant que Morales (32e) et Roger Marti (78e) ne profitent des largesses défensives madrilènes pour donner la victoire à Levante. Avec 7 points de moins que l'Atletico qui compte deux matchs en retard, le Real a quasiment dit adieu au titre.
Le film du match
Il aurait fallu une grande performance du Real Madrid pour se sortir de la situation dans laquelle Eder Militao l'avait mis. Exclu dès le 9ème minute après consultation de la VAR pour avoir déséquilibré Sergio León en position de dernier défenseur, le Brésilien laissait ses partenaires à 10 pendant 80 minutes. Pire, il forçait une composition résolument offensive (Benzema, Hazard, Asensio, Modric, Kroos) à passer la majorité de son match à défendre alors que sur le banc, seul l'inexpérimenté Victor Chust était défenseur central de métier.
Liga
200e but en Liga pour Benzema, le Real écrase Majorque
22/09/2021 À 21:54
Devant ce défi, les Madrilènes ont fait preuve de courage et de détermination, mais ils ont affiché trop de carences pour espérer un meilleur résultat. Certes, Marco Asensio, remuant, ouvrait le score à la 13 ème minute sur un délice de passe de Toni Kroos, mais l'arrière-garde madrilène multipliait les erreurs à l'image d'un Odriazola dépassé sur son côté droit. Bénéficiant des espaces dans la défense adverse, les latéraux Clerc et Miramon ont multiplié les centres jusqu'à ce que Morales égalise à la 32 ème minute.

Un Real sans réaction

Le Real maintenait le nul jusqu'à la mi-temps, mais la deuxième période voyait les Madrilènes plonger physiquement et Levante prendre l'avantage sans impressionner. Courtois retardait l'échéance en arrêtant le penalty de Marti suite à une faute de Vinicius sur Clerc (64e) mais le gardien belge, abandonné par sa défense suite à un corner, ne pouvait rien sur une nouvelle frappe de l'attaquant espagnol (2-1, 78e).
Privés de nombreux joueurs (Ramos, Carvajal, Nacho), le Real est apparu sans ressource dans cette rencontre et n'a jamais semblé capable de repasser devant, avec notamment une nouvelle prestation insipide d'Eden Hazard, sorti à la 60 ème minute. La seule occasion en deuxième mi-temps est venue de Karim Benzema, mais l'attaquant français écrasait son centre-tir (54ème minute).
Si la prestation des Madrilènes est à oublier, les conséquences sur le classement sont bien vivaces. Les Merengues pointent à 7 points de l'Atletico, qui compte deux matchs de retard, et peuvent quasiment dire adieu au titre. Il faut maintenant regarder derrière, puisque le Real est à égalité de points avec Séville (victorieux 2-0 à Eibar) et peut se faire rejoindre par Barcelone en cas de victoire des Blaugrana contre Bilbao demain. Levante remonte à la 9ème place.
Liga
Asensio, la drôle d'impasse
21/09/2021 À 21:47
Liga
Grâce à Vinicius et Benzema, le Real renverse Valence
19/09/2021 À 21:00