Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real s'impose dans le derby de Madrid et revient à 3 points de l'Atlético

Leo Anselmetti

Mis à jour 13/12/2020 à 01:19 GMT+1

LIGA - Un succès capital. Le Real Madrid s'est imposé ce samedi face au leader de Liga, son voisin de l'Atlético (2-0). Une victoire qui permet aux hommes de Zinedine Zidane, désormais 3es, de revenir à trois points de leur victime du soir. Casemiro (15e) et un but contre son camp d'Oblak (63e) ont scellé le sort d'un match qui a remis la Casa Blanca sur les rails.

Real Madrid

Crédit: Getty Images

C’est ce que l'on appelle un derby à sens unique. Sans avoir à forcer son talent, le Real Madrid n’a fait qu’une bouchée d’une pauvre équipe de l’Atlético Madrid, incapable de se procurer la moindre occasion franche lors de la première heure de jeu (2-0). Une tête de Casemiro sur corner et une puissante frappe de Carvajal, détournée dans son but par Oblak après un rebond sur son porteau, ont permis aux joueurs de Zinédine Zidane d’infliger leur première défaite de la saison aux Colchoneros. Mais surtout, de revenir à trois petits points de leur victime du soir en tête de Liga.

Un Real en confiance

Alors que l’on pouvait logiquement penser à un choc alléchant, ce premier Real-Atlético de la saison a été bien décevant. La faute à une équipe de l’Atlético étrangement passive, attentiste et inoffensive dès le coup d’envoi. Décidant de laisser le jeu au Real Madrid, les Colchoneros auraient pu avoir en tête de tenir le score dans le but de prendre l’avantage lors de la première erreur de leurs adversaires, mais il n’y en a rien été.
Les protégés de Diego Simeone n’ont eu aucune réaction lorsque Karim Benzema a vu son puissant tir du gauche renvoyé par le poteau (10e). Ni lorsque la tête de Casemiro, étrangement seul à la retombée d’un corner de Toni Kroos, a trompé la vigilance d’Oblak (1-0, 15e). Sans cesse recroquevillés dans leur camp pour repousser les offensives adverses, les leaders du championnat espagnol, qui n’ont pas tenté la moindre frappe de la première période, ont semblé n’attendre qu’une seule chose : la pause, pour prendre les consignes de leur entraîneur.
picture

Carlos Henrique Casemiro, Sergio Ramos (Real Madrid) y Mario Hermoso (Atlético)

Crédit: Getty Images

L’Atlético perd du terrain

Et le tacticien de l’Atlético n’a pas été tendre avec ses joueurs, sortant Felipe, Herrera et Carrasco à la pause. Et si cette décision n’a pas changé la physionomie de la rencontre, elle aura au moins eu comme conséquence d’offrir quelques occasions aux Colchoneros. Mais Thomas Lemar n’a pas réussi à cadrer son tir à la retombée d’un centre de Llorente (55e).
Bien heureux de ne pas avoir encaissé l’égalisation sur la première frappe de son adversaire, le Real n’a pas mis longtemps à se mettre à l’abri. A la retombée d’un centre mal dégagé dans l’axe, Carvajal a décoché une puissante demi-volée du droit en plein sur le poteau d’Oblak, qui n’a rien pu faire lorsque le ballon lui a rebondi sur le dos avant de finir au fond des filets (2-0, 62e).
picture

Lemar dispara desviado ante la presencia de Courtois en el duelo entre Real Madrid y Atlético

Crédit: Getty Images

Mené de deux buts, l’Atlético s’est enfin décidé à presser. Mais le mal était déjà fait, et Thibaut Courtois a mis un terme à la superbe semaine du Real Madrid en repoussant une tête de Saul Niguez à bout portant (80e). La formation de Zidane vient de remporter trois succès consécutifs sans encaisser de but, ce qui a eu comme conséquence de qualifier le club de la Maison Blanche en huitièmes de finale de la Ligue des champions, tout en se faisant une place sur le podium de Liga. Oui, le Real a définitivement lancé sa saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité