Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Le Real Madrid s'incline très lourdement à Valence (4-1)

Damien Dorso

Mis à jour 08/11/2020 à 23:38 GMT+1

LIGA – Karim Benzema et le Real Madrid avaient pris le match par le bon bout. Et puis… Valence a fait vivre un enfer aux Madrilènes, sévèrement battus à Mestalla (4-1) lors de la 9e journée. Soler a réussi un triplé de penalties et Varane a trompé son propre portier. Valence pointe le bout de son nez dans la première partie du classement (9e), le Real est quatrième.

FC Valencia vs. Real Madrid

Crédit: Getty Images

Valence a puni le Real Madrid et sa fragile défense. Les Valencians ont signé une victoire aussi retentissante qu'importante face au Real Madrid en clôture de la 9e journée de Liga, dimanche (4-1). Toute l'arrière-garde des Merengue a coulé face à des Ches valeureux et Carlos Soler a signé un étonnant triplé sur penalty après un but contre son camp de Raphaël Varane. Valence remonte à la 9e place, le Real est 4e après cette soirée inattendue.
Car les Valencians apparaissaient en plein doute au coup d'envoi avec une 16e place au classement et quatre matches sans le moindre succès le tout après un été marqué par de nombreux départs. Les Madrilènes, eux, affichaient une belle forme après leur succès sur l'Inter en Ligue des champions en milieu de semaine (3-2). Ils sont entrés doucement dans le match avant de progressivement prendre le contrôle grâce à leur maîtrise collective. Après une frappe rasante de Luka Modric passée de peu à côté de la cible (13e), Benzema a envoyé la sienne de 20 mètres dans l'axe en plein dans la lucarne gauche de Jaume Domenech et les visiteurs ont logiquement ouvert le score (0-1, 23e).

Vazquez, Varane, Ramos et Marcelo tous coupables

Les Merengue se sont pourtant relâchés et Valence a appuyé sur le côté gauche où le remuant latéral José Gaya a poussé Lucas Vazquez à la faute. Celui qui est repositionné arrière droit a concédé un penalty (29e) que Carlos Soler a transformé au bout de six minutes rocambolesques et qui ont donné le ton de la soirée. Thibaut Courtois a d'abord repoussé le penalty et Soler a repris en tirant sur la barre mais Yunus Musah a réussi à marquer. Sauf que l'Américain de 17 ans était entré trop vite dans la surface -comme Vazquez - et le penalty a dû être frappé à nouveau par Soler qui l'a donc finalement transformé (1-1, 35e).
Le VAR est de nouveau entré en action quelques minutes plus tard pour valider le but contre son camp de Varane car le ballon avait bien franchi la ligne même si Courtois l'avait repoussé du visage puis de la main (2-1, 43e). L'international français a signé son second csc sur ses cinq derniers matches avec le Real après celui contre le Shakhtar en C1 (2-3) soit autant que sur les 324 précédents. Il ne sera pourtant pas le seul à blâmer après cette déroute.

Soler dans l'histoire

Si Courtois a détourné le puissant tir de Kang-In Lee sur son poteau gauche (47e), Vazquez a continué de souffrir devant Gaya et Marcelo a concédé un nouveau penalty que Soler a transformé plus aisément (3-1, 54e). Alors que les Madrilènes ont pilonné la cage du solide Domenech, ils ont encore craqué en défense de manière incroyable avec une main évidente de Sergio Ramos dans sa surface. Soler s'est encore présenté et a de nouveau marqué pour devenir le premier joueur de Liga à signer un triplé sur penalty au XXIe siècle (4-1, 63e).
Malgré ses 16 tirs au total (6 cadrés) contre seulement 7 pour Valence, le Real Madrid n'a jamais réussi à réduire le score et même vu Benzema sortir en étant touché à l'aine (76e). Les champions d'Espagne ont pris une claque et subissent un coup d'arrêt qui leur démontre encore qu'ils ne disposent pas de la marge suffisante pour prendre les matches à légère.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité