Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les joueurs du Barça d'accord pour abaisser leurs salaires

ParAFP

Publié 27/11/2020 à 22:15 GMT+1

LIGA - Alors que Carles Tusques, le président du Barça par interim, a jugé la situation économique des Blaugrana "très préoccupante", les joueurs ont trouvé un accord avec le club catalan pour baisser leurs salaires. Le FC Barcelone ferait ainsi une économie de 122 millions d'euros

Lionel Messi of Barcelona celebrates

Crédit: Getty Images

L'ombre de la crise économique est toujours présente du côté des Blaugrana. En effet, le FC Barcelone est parvenu vendredi à un accord de principe avec les représentants des joueurs pour une baisse salariale de 122 millions d'euros cette saison. "Aujourd'hui, les parties sont parvenues à un accord de principe qui permet un ajustement du coût salarial pour la saison en cours", a indiqué le club dans un communiqué. Cet accord de principe est encore soumis à une "ratification dans les prochains jours de la part du collectif de joueurs et de techniciens".
A cette baisse de salaire s'ajoute "le report pour trois ans de la rémunération variable de cette saison, budgétisée à environ 50 millions d'euros", a précisé le club catalan. Cet accord représente un ballon d'oxygène pour le Barça, alors que Carles Tusques, à la tête du club depuis la démission du président Josep Maria Bartomeu, a estimé que sa situation économique "n'est pas dramatique, mais très préoccupante".
Le Barça, qui présente l'une des plus grosses masses salariales en Europe, a été lourdement frappé par la pandémie de coronavirus qui l'a privé de nombreuses ressources, comme les recettes au guichet du Camp Nou, et l'a contraint à réduire ses coûts. Restaurer la santé financière sera l'une des missions du nouveau président du club qui doit être élu le 24 janvier.
picture

Combien de Ballons d'Or Maradona aurait-il gagné (s'il avait été éligible) ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité