L'ombre de la crise économique est toujours présente du côté des Blaugrana. En effet, le FC Barcelone est parvenu vendredi à un accord de principe avec les représentants des joueurs pour une baisse salariale de 122 millions d'euros cette saison. "Aujourd'hui, les parties sont parvenues à un accord de principe qui permet un ajustement du coût salarial pour la saison en cours", a indiqué le club dans un communiqué. Cet accord de principe est encore soumis à une "ratification dans les prochains jours de la part du collectif de joueurs et de techniciens".

Liga
La FIFA confirme la suspension de Trippier pour dix semaines
IL Y A 12 HEURES

A cette baisse de salaire s'ajoute "le report pour trois ans de la rémunération variable de cette saison, budgétisée à environ 50 millions d'euros", a précisé le club catalan. Cet accord représente un ballon d'oxygène pour le Barça, alors que Carles Tusques, à la tête du club depuis la démission du président Josep Maria Bartomeu, a estimé que sa situation économique "n'est pas dramatique, mais très préoccupante".

Le Barça, qui présente l'une des plus grosses masses salariales en Europe, a été lourdement frappé par la pandémie de coronavirus qui l'a privé de nombreuses ressources, comme les recettes au guichet du Camp Nou, et l'a contraint à réduire ses coûts. Restaurer la santé financière sera l'une des missions du nouveau président du club qui doit être élu le 24 janvier.

Combien de Ballons d'Or Maradona aurait-il gagné (s'il avait été éligible) ?

Liga
L'élection à la présidence du Barça reportée, la date du 7 mars proposée
15/01/2021 À 21:18
Liga
Une idylle mal née et un fiasco retentissant : Hazard peut-il s'en sortir ?
15/01/2021 À 16:58