Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 11e journée : Le Real s'incline face à Alavés (1-2), Hazard sort blessé, Courtois fautif

Leo Anselmetti

Mis à jour 29/11/2020 à 03:03 GMT+1

LIGA - Zinédine Zidane risque de mal dormir. Samedi, son bateau madrilène a pris l'eau de toutes parts à domicile face au Deportivo Alavés (1-2) malgré une réaction tardive. Pour ne rien arranger, Thibaut Courtois a été fautif d'une grossière relance tandis qu'Eden Hazard est sorti blessé. Le Real stagne à la quatrième place, à six points du duo Real Sociedad-Atlético de Madrid.

La détresse de Casimero face à la joie de Joselu

Crédit: Getty Images

Le Real a eu ce qu’il méritait. Mené au score dès le coup d’envoi, puis battu par une valeureuse équipe d’Alavés (1-2) à la suite d’une grossière erreur de Thibaut Courtois, le champion d’Espagne en titre poursuit son triste début de saison. Avec ce troisième match consécutif sans victoire en Liga, les coéquipiers d’Eden Hazard, sorti sur blessure à la demi-heure de jeu, stagnent à la 4e place et pointent déjà à six longueurs de la Real Sociedad. Alavés, qui a marqué grâce à Lucas Perez et Joselu, remonte dans la première partie de tableau.

Le Real fidèle à lui-même

Une nouvelle fois complètement hors du coup dès le coup d’envoi, le Real Madrid s’est mis une balle dans le pied tout seul. Acculé, Marcelo a envoyé son premier ballon du match en corner, menant à une main dans la surface de Nacho sur une tête de Laguardia. Lucas Perez, qui n’en demandait pas tant aux champions d’Espagne, s’est empressé de convertir son penalty, d’une frappe en force, à mi-hauteur (0-1, 4e).
Galvanisé par cette ouverture du score, le club basque n’a plus arrêté de se projeter vers l’avant, en témoignent ses sept corners obtenus lors des 25 premières minutes de la rencontre. Mais Lucas Perez n’en a pas profité pour s’offrir un doublé, perdant son face à face avec Thibaut Courtois, auteur d’une superbe parade réflexe (25e).
Et, comme si cela ne pouvait pas débuter de pire manière, les Madrilènes ont perdu Eden Hazard à la demi-heure de jeu à la suite d'une blessure à la jambe droite. Piqués au vif, les Madrilènes ont poussé pour revenir au score avant de retourner aux vestiaires mais Pacheco, auteur de cinq arrêts, et notamment d'une double parade devant Toni Kroos (39e), ne l’entendait pas de la même oreille.

Courtois plombe le Real

Au retour des vestiaires, Zinédine Zidane a dû avoir comme un sentiment de déjà-vu. Car trois minutes après le coup d’envoi, une relance totalement manquée de Thibaut Courtois a offert le but du break à Joselu, qui n’a eu qu’à pousser le ballon au fond du but vide (2-0, 49e). Frustré, le portier des Diables Rouges s’est fait pardonner en empêchant Lucas Perez de tuer le match en repoussant la frappe à bout portant du buteur d’Alavés (64e).
C’est alors que le Real s’est enfin décidé à attaquer. Mais il était trop tard. Malgré la réduction du score de Casemiro, qui a parfaitement suivi le ballon lors d’un arrêt de Pacheco devant Vinicius (2-1, 86e), les Madrilènes n’ont jamais réussi à revenir au score. Résultat ? Une troisième défaite en Liga, qui relègue les champions en titre à six points derrière la Real Sociedad et l’Atlético de Madrid. Deux formations qui ont désormais toutes les cartes en main pour bousculer la hiérarchie de cette saison espagnole décidément pas comme les autres.

Les faits de match principaux

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité