Sans les artistes habituels (Joao Felix remplaçant, Luis Suarez et Diego Costa absents), Thomas Lemar a décidé de prendre les choses en main. Sans réussir à être décisif, le Français a été le joueur le plus en vue à Mestalla, lors de la victoire des siens sur Valence (0-1), obligeant notamment Jaume Domenech à deux parades difficiles en première période. Actif et entreprenant, le gaucher a ainsi été élu homme du match. Mais l’essentiel est ailleurs.

Relégué dans la hiérarchie offensive des Colchoneros, Lemar a surtout prouvé à Diego Simeone qu’il pouvait compter sur lui dans une saison à rallonge où l’Atlético devra encore gérer l’enchaînement Ligue des champions - Liga. Alors, forcément, quand les seconds rôles prennent confiance et que la rotation aboutit à des bons résultats, l’Argentin est aux anges.

Liga
L'Atlético continue sa folle série et ressemble un peu plus à un favori
28/11/2020 À 17:17

"Je suis très content de la prestation de Lemar, a ainsi expliqué publiquement Simeone. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas signé une prestation comme celle d'aujourd'hui. Lemar est un très bon joueur, croyez-moi ! Dans l'équipe, on n'a pas un seul joueur avec sa vitesse, sa conduite de balle, son style... J'espère que l'on pourra lui donner la confiance dont il a besoin, car c'est un joueur qui peut nous faire beaucoup de bien".

Car Lemar vient ajouter sa touche personnelle à une escouade qui n’en finit plus d’impressionner, avec notamment six victoires de rang en Liga et surtout toujours invaincue sur la scène nationale. "Il y a eu de gros progrès depuis le mois d'avril, depuis le match merveilleux de Liverpool (1-0, 2-3 en 8e de finale de C1, NDLR), a exposé Simeone. Le retour en Liga avait été très bon, et l'équipe commençait déjà à montrer des signes encourageants. C'est la conséquence de la progression de tous les footballeurs". De quoi voir venir la suite avec envie. Mais surtout avec beaucoup d’ambition.

https://i.eurosport.com/2020/11/28/2945548.jpg
Liga
Suarez sort l'Atlético d'un mauvais pas
HIER À 22:28
Liga
L'Atlético fait le trou
12/01/2021 À 22:27