Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Cinq jours après la gifle infligée par le PSG, Barcelone accroché par Cadix

Damien Dorso

Mis à jour 22/02/2021 à 02:30 GMT+1

LIGA - Décidément, rien ne va pour le Barça. Cinq jours après avoir été giflé par le PSG en huitième de finale aller de la Ligue des champions (1-4), le club catalan a concédé un nul surprise face à Cadix (1-1) ce dimanche dans le cadre de la 24e journée de championnat. Les Blaugrana ont encaissé un penalty, provoqué par Clément Lenglet, en toute fin de match.

Lionel Messi tête basse lors du match opposant Barcelone à Cadix, le 21 février 2021, en Liga

Crédit: Getty Images

Le Barça est bien malade. Après leur déconvenue en Ligue des champions face au PSG (1-4), les Blaugrana n'ont pas su rebondir en Liga et ont loupé le coche face au modeste promu Cadix en n'obtenant qu'un match nul à domicile lors de la 24e journée (1-1).
Malgré une évidente supériorité et un but sur penalty de Leo Messi (32e), les joueurs de Ronald Koeman ont ronronné et ont été punis en fin de match par Alex Fernandez qui a transformé un penalty concédé par Clément Lenglet (89e). Ils pourraient perdre leur 3e place du classement au profit du Séville FC qui jouera lundi contre Osasuna.

Messi rejoint Suarez en tête du classement des buteurs de Liga

Le coach catalan n'ayant pas trouvé son équipe si inférieure au PSG mardi dernier en C1, il a décidé de reconduire le même onze pour la réception de cette équipe andalouse qui lutte pour le maintien mais avait réussi à remporter le match aller (2-1).
picture

Mbappé est-il à la table de Messi et Ronaldo ? "Il gagnerait presque à être plus égoïste"

Face à un adversaire venu pour défendre et tout de suite replié en très grand nombre devant sa surface, les Blaugrana ont monopolisé le ballon en première période (82% de possession), multiplé les passes (421 contre 88) et enchaîné les tirs (11 pour 4 cadrés).
Volontaires, Dembélé et ses partenaires ont pourtant manqué de précision dans leurs tentatives. Ils ont tout de même logiquement fini par trouver la faille en obtenant un penalty grâce à Pedri que Messi a transformé pour signer son 16e but de la saison en Liga (1-0, 32e).
Les joueurs de Cadix sont alors subitement enfin sorti de leur camp et ont placé une attaque rapide sur la droite avec un centre dévié au premier poteau par Alvaro Negredo mais que Ruben Sobrino n'a pas pu reprendre correctement du ventre au point de penalty (33e).

Cadix réussit son coup

Cette soudaine réaction n'était cependant qu'une illusion car les Astilleros d'Alvaro Cervera sont restés installés sur deux lignes devant leur surface jusqu'à la pause et même après. Ils ont pu compter sur la vivacité de leur dernier rempart Jeremias Ledesma qui a su plonger devant Antoine Griezmann pour lui chiper le ballon aux six mètres (60e).
Toujours nettement dominateurs mais moins incisifs, les Blaugrana, eux, ont encore affiché des soucis au niveau de la finition à l'image de Messi (65e, 73e, 79e), Ousmane Dembélé (66e, 77e) et l'entrant Riqui Puig (85e).
Cadix a décidé de tenter sa chance dans les cinq dernières minutes et n'a pas tardé à obtenir gain de cause avec ce penalty concédé par Lenglet pour une faute sur Ruben Sobrino et qu'Alex Fernandez s'est fait une joie de transformer (1-1, 89e).
Avec seulement 3 tirs, Cadix a autant fait trembler les filets que le Barça et ses 23 tentatives au total. Désormais 14e du classement, le promu andalou met fin à la série de sept victoires consécutives en Liga des Barcelonais qui devront se montrer bien plus efficaces lors de leur match en retard contre Elche mercredi prochain.
picture

Tolisso out, Pogba touché, Camavinga et Aouar décevants : le milieu des Bleus, péril en la demeure ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité