Décidément, c'est une première partie de saison délicate pour Dani Carvajal. Alors qu'il a manqué plus d'un mois et demi de compétition en raison d'une blessure au ligament latéral interne du genou droit, le latéral du Real Madrid est de nouveau sur le flanc. Victime d'une blessure musculaire à la jambe droite, l'international espagnol est forfait pour le match de la 11e journée de Liga face à Alavés, ce samedi.

Liga
Faire revenir Neymar : l’ambitieux projet de Rousaud, nouveau candidat à la présidence du Barça
26/11/2020 À 15:23

"On lui a diagnostiqué une blessure musculaire au niveau de l'adducteur droit", est-il indiqué dans un bref rapport médical publié par le club. La durée de son indisponibilité n'est pas précisée, indiquant seulement que son état est "en attente d'évolution". Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, ne s'est lui aussi pas risqué au moindre pronostic. "Jusqu'à quand (sera-t-il absent), je ne sais pas, je ne suis pas médecin, je peux seulement dire qu'il ressent une gêne".

Carvajal rejoint à l'infirmerie du Real Karim Benzema, absent depuis une semaine en raison de problèmes à la hanche. "Le problème dont souffre Karim prend au final plus de temps que prévu, mais l'important c'est qu'il soit au mieux pour revenir dans l'équipe, parce que nous avons beaucoup de matches et les joueurs doivent être en forme", a déclaré Zidane.

Le maestro Silva, pépite basque et identité : pourquoi la Real Sociedad caracole en tête

Parmi les autres grands absents de l'équipe madrilène, on compte également le capitaine Sergio Ramos (lésion musculaire) et l'Uruguayen Fede Valverde (fissure dans la colonne tibiale postérieure de la jambe droite). Auxquels s'ajoute Luka Jovic, en isolement après avoir été testé positif à la Covid-19.

Liga
Diego Costa absent un mois à cause phlébite à la jambe droite ?
25/11/2020 À 16:27
Liga
Griezmann se range derrière Messi et ne ménage pas son entourage
23/11/2020 À 23:13