C'est une échéance capitale qui risque de changer l'avenir du FC Barcelone. D'ici quelques jours, le nouveau président du club catalan sera connu. De quoi influencer directement divers dossiers, dont notamment celui concernant l'avenir de Lionel Messi. Mais pas que. Avec un nouveau patron, les Blaugrana pourrait également changer d'entraîneur. Favori de l'élection, Joan Laporta aurait déjà une idée pour (éventuellement) remplacer Ronald Koeman.

Un projet convaincant

Liga
Des Galactiques à la Super Ligue : Pérez et l'obsession de tout faire comme Bernabéu
IL Y A 4 HEURES
Selon les informations de la RAC-1, Mikel Arteta aurait un profil qui séduirait le possible futur-président du Barça. Considéré comme un "disciple" de Pep Guardiola, l'actuel technicien d'Arsenal serait donc surveillé de près par l'équipe de Laporta. Son projet de jeu serait même considéré comme l'un des meilleurs. Pour rappel, Arteta est sous contrat jusqu'en 2023 avec les Gunners.

Presse résignée et ambiance malsaine : comment Barcelone gère sa gueule de bois

Mais avant de se lancer éventuellement dans cette éventuelle opération, Joan Laporta va devoir remporter une élection qui le voit en concurrence avec Toni Freixa et Victor Font. De plus, il avait récemment confié son souhait de voir rester Ronald Koeman sur le banc la saison prochaine. Le projet Arteta pourrait donc être un plan B.
Liga
Porté par Messi, le Barça tient le rythme
IL Y A 4 HEURES
Liga
Un Busquets vintage à la passe, un Messi "sniper" à la finition : le superbe but du Barça
IL Y A 6 HEURES