Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : L'Atlético de Madrid lâche deux points à Getafe (0-0)

Elio Bono

Mis à jour 14/03/2021 à 00:10 GMT+1

LIGA - Mauvaise opération pour l'Atlético de Madrid. Malgré une flopée d'occasions et une supériorité numérique dans les vingt dernières minutes, les Colchoneros n'ont pas su venir à bout de Getafe (0-0) samedi. Ils n'ont plus que six points d'avance sur le Real Madrid en tête du classement, alors que le Barça reviendra à quatre longueurs s'il s'impose devant Huesca lundi (21h00).

Luis Suarez of Atletico Madrid, Dakonam Djene of Getafe during the La Liga Santander match between Getafe v Atletico Madrid at the Coliseum Alfonso Perez on March 13, 2021 in Getafte Spain

Crédit: Getty Images

L’Atlético a laissé filer deux points précieux sur la pelouse de Getafe (0-0). Les hommes de Simeone ont été apathiques pendant une bonne heure, avant de se réveiller suite à l’expulsion de Nyom (70e). Mais même à 10, le club de la banlieue de Madrid a tenu malgré les occasions de l’Atlético et décroche un point important dans la course au maintien. Les Colchoneros manquent l’occasion de creuser l’écart et peuvent voir le Barça revenir à 4 points s’il s’impose lundi contre Huesca.
Malgré dix premières minutes séduisantes, l’Atlético a affiché un visage indigne de son statut de leader en première mi-temps. Face à une équipe de Getafe qui a mis beaucoup d’intensité au pressing, l’Atleti a trainé des pieds et joué sur un rythme de sénateur. Les entrées successives de João Felix, Dembélé et Lemar en deuxième mi-temps ont fait du bien aux Madrilènes, qui sont montés en intensité au fil des minutes. Mais c’est surtout un fait de jeu qui aurait pu faire pencher la balance : à la 70e, le latéral droit Allan Nyom a laissé trainer son pied sur le tibia de Renan Lodi. D’abord sanctionné d’un simple carton jaune, il a finalement écopé d’un rouge après visionnage de la VAR.

Pas idéal avant Chelsea

Un coup du sort qui n’a pas freiné les intentions de Getafe qui, même à 10, a continué de proposer des contre-attaques et aurait même pu ouvrir le score dans le sillage de ses ailiers Cucurella et Aleña. Mais au fil des minutes, l’Atlético a pris le dessus et s’est procuré un nombre incalculable d’occasions dans le dernier quart d’heure. Ni Suarez, ni Llorente, ni Dembélé ne sont parvenus à transpercer le verrou de Getafe. Quand l’excellent gardien David Soria était trop court, il était suppléé par un défenseur ou aidé par la maladresse des attaquants adverses. Il a même été sauvé par son poteau, sur un enroulé astucieux de Suarez (83e).
Grâce à ce nul, Getafe prend 5 points d’avance sur la zone rouge. L’Atlético réalise en revanche une mauvaise opération et voit le Real revenir à 6 points grâce à son succès contre Elche, en attendant le match de Barcelone. Pas la meilleure des préparations pour le huitième de finale retour de C1 contre Chelsea mercredi…
picture

Coach Diego Simeone of Atletico Madrid during the La Liga Santander match between Getafe v Atletico Madrid at the Coliseum Alfonso Perez on March 13, 2021 in Getafte Spain

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité