L’Atlético a laissé filer deux points précieux sur la pelouse de Getafe (0-0). Les hommes de Simeone ont été apathiques pendant une bonne heure, avant de se réveiller suite à l’expulsion de Nyom (70e). Mais même à 10, le club de la banlieue de Madrid a tenu malgré les occasions de l’Atlético et décroche un point important dans la course au maintien. Les Colchoneros manquent l’occasion de creuser l’écart et peuvent voir le Barça revenir à 4 points s’il s’impose lundi contre Huesca.
Liga
Du suspense et un Real coriace n'y changent rien : L'Atlético roi d'Espagne !
22/05/2021 À 17:52
Malgré dix premières minutes séduisantes, l’Atlético a affiché un visage indigne de son statut de leader en première mi-temps. Face à une équipe de Getafe qui a mis beaucoup d’intensité au pressing, l’Atleti a trainé des pieds et joué sur un rythme de sénateur. Les entrées successives de João Felix, Dembélé et Lemar en deuxième mi-temps ont fait du bien aux Madrilènes, qui sont montés en intensité au fil des minutes. Mais c’est surtout un fait de jeu qui aurait pu faire pencher la balance : à la 70e, le latéral droit Allan Nyom a laissé trainer son pied sur le tibia de Renan Lodi. D’abord sanctionné d’un simple carton jaune, il a finalement écopé d’un rouge après visionnage de la VAR.

Pas idéal avant Chelsea

Un coup du sort qui n’a pas freiné les intentions de Getafe qui, même à 10, a continué de proposer des contre-attaques et aurait même pu ouvrir le score dans le sillage de ses ailiers Cucurella et Aleña. Mais au fil des minutes, l’Atlético a pris le dessus et s’est procuré un nombre incalculable d’occasions dans le dernier quart d’heure. Ni Suarez, ni Llorente, ni Dembélé ne sont parvenus à transpercer le verrou de Getafe. Quand l’excellent gardien David Soria était trop court, il était suppléé par un défenseur ou aidé par la maladresse des attaquants adverses. Il a même été sauvé par son poteau, sur un enroulé astucieux de Suarez (83e).
Grâce à ce nul, Getafe prend 5 points d’avance sur la zone rouge. L’Atlético réalise en revanche une mauvaise opération et voit le Real revenir à 6 points grâce à son succès contre Elche, en attendant le match de Barcelone. Pas la meilleure des préparations pour le huitième de finale retour de C1 contre Chelsea mercredi…

Diego Simeone

Crédit: Getty Images

Liga
L'Atlético se fait peur mais se rapproche du titre
12/05/2021 À 21:53
Liga
L'antisèche de Barça - Atlético : Ils n'ont pas voulu de la Liga, au grand bonheur du Real
08/05/2021 À 18:12