Il est libre comme l'air depuis le 30 juin dernier, et son futur fait déjà couler beaucoup d'encre en Catalogne et en Europe. Lionel Messi n'a pas encore prolongé son aventure avec le FC Barcelone, alors que tout semblait indiquer un accord entre les Blaugrana et l'attaquant argentin. Et pour cause, le club catalan n'aurait actuellement tout simplement pas les moyens financiers de satisfaire les demandes du sextuple Ballon d'Or. Selon le réseau Cadena COPE, le salaire du numéro 10 du Barça pose problème.

Le vestiaire du Barça refuse de baisser son salaire pour Messi

Le média espagnol explique en effet qu'un renouvellement de contrat pour Messi n'est pas envisageable en l'état, car il n'est pas adapté au plafond salarial imposé par la Liga, que doivent respecter tous les clubs professionnels espagnols. Une solution serait dès lors de convaincre certains autres joueurs du vestiaire barcelonais de réduire leur salaire, afin de permettre la prolongation de "La Pulga".
Liga
Le Barça battu et hué par le Camp Nou, l'Atlético et Séville finissent sur une bonne note
22/05/2022 À 22:00
Une option qui aurait été catégoriquement refusée par les footballeurs et leurs agents, dont certains auraient déclaré : "ce qui est signé, est signé". Autrement dit, le temps presse pour le FC Barcelone dans le dossier Lionel Messi, alors que le PSG et Manchester City lorgnent toujours sur le joueur de 34 ans. Plus l'attente est longue, plus les obstacles pourraient devenir importants...

Reverra-t-on Messi sous le maillot du Barça ?

Liga
Le Barça envisage une opération Griezmann - Morata
14/05/2022 À 16:58
Liga
"Il fait des trucs de fou sur le terrain" : Dembélé, définitivement réadopté
11/05/2022 À 07:47