Le FC Barcelone bouclera sa saison sans Lionel Messi. Le club catalan, hors-course pour le titre, a annoncé vendredi dans un communiqué que l'Argentin, dispensé de la séance d'entraînement du jour, ne fera pas partie du groupe de Ronald Koeman pour le déplacement à Eibar samedi (18h00), lors de la 38e et dernière journée de Liga. "De cette façon, le crack argentin pourra prendre un peu de repos avant la Copa America, après avoir été l'un des joueurs les plus utilisés de l'effectif cette saison". Le tournoi sud-américain, dont l'Argentine est désormais le seul organisateur, doit débuter le 13 juin.
Ainsi, Messi pourrait avoir disputé son dernier match avec le Barça lors de la défaite face au Celta Vigo (1-2), dimanche dernier. Le stratège barcelonais, en fin de contrat en juin, n'a toujours pas prolongé avec son club formateur. Si la tendance est plutôt à le voir signer un nouveau bail avec le FC Barcelone, l'éventualité d'un départ existe toujours. Également sensible au projet sportif du nouveau président Joan Laporta, Messi sait d'ores et déjà qu'il devra consentir à une baisse salariale en cas de prolongation au Barça. Le PSG est particulièrement attentif à ce dossier.
Ligue 1
Du jamais vu depuis… 2010 : Messi, l'homme qu’on ne remplace presque jamais
20/09/2021 À 15:18
L'épilogue de ce feuilleton n'est pas forcément proche d'arriver. Il ne devrait pas être connu avant le résultat de l'audit de la situation économique du Barça et l'assemblée des socios durant le mois de juin. En attendant, Messi a d'ores et déjà ponctué sa saison 2020-21 avec 47 matches disputés et 38 buts marqués, toutes compétitions confondues. Il est également devenu le recordman du nombre de matches joués sous le maillot barcelonais avec 778 apparitions.

Koeman, Flick, Xavi, Griezmann ou Messi : que se passe-t-il vraiment au Barça ?

Ligue 1
Messi-Boateng, un dribble passé à la postérité
16/09/2021 À 15:23
Ligue des champions
L'accélération de Mbappé, la précision d'Herrera : l'ouverture du score du PSG
15/09/2021 À 19:45