Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Neymar réclamerait 60 millions d'euros au Barça

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/11/2020 à 11:36 GMT+1

LIGA - La passe d'armes continue entre le FC Barcelone et Neymar. Selon la Cadena Ser, le joueur du PSG, à qui le Barça réclamerait plus de 10 millions d'euros après une erreur de salaire en 2015, aurait décidé de contre-attaquer. Le Brésilien souhaiterait récupérer... 60 millions d'euros.

Neymar lors du match opposant le Paris Saint-Germain à l'Olympique de Marseille, le 13 septembre 2020

Crédit: Getty Images

Et dire qu'ils avaient failli se retrouver à l'été 2019... Une éternité. Entre le FC Barcelone et Neymar, le torchon continue de brûler à distance. Jeudi, El Mundo révelait que le club catalan réclamerait 10,2 millions d'euros au joueur du PSG, l'équivalent d'un trop-perçu touché par le Brésilien au cours de l'année 2015. Selon le quotidien, les Blaugrana auraient tout simplement mal calculé les impôts de Neymar à l'époque. Une nouvelle procédure judiciaire aurait donc été entamée.
picture

Real, Barça, OL ou… PSG : Qui a la meilleure équipe-type de joueurs formés au club ?

Une histoire de prime

Ce vendredi, la Cadena Ser revient sur cette information... avant d'en livrer une autre. Selon la radio, Neymar réclamerait lui aussi de l'argent à son ancien club. On parle d'une somme de 60 millions d'euros, divisée ainsi : une prime à la signature de 44 millions d'euros et les intérêts. Le Barça avait décidé de ne plus lui verser en raison de son départ au PSG à l'été 2017. Selon le média espagnol, cette prime s'élève à 43,6 millions d'euros, et Neymar n'en aurait reçu que la moitié.
En juin dernier, le tribunal avait condamné la star du PSG à verser 6,79 millions d'euros à son ancien club.
picture

Guardiola, Xavi, Messi et Mundo Deportivo : tous les enjeux de l’élection au Barça

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité