Eurosport
Liga : Neymar réclamerait 60 millions d'euros au Barça
Par
Publié 13/11/2020 à 08:43 GMT+1
LIGA - La passe d'armes continue entre le FC Barcelone et Neymar. Selon la Cadena Ser, le joueur du PSG, à qui le Barça réclamerait plus de 10 millions d'euros après une erreur de salaire en 2015, aurait décidé de contre-attaquer. Le Brésilien souhaiterait récupérer... 60 millions d'euros.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Et dire qu'ils avaient failli se retrouver à l'été 2019... Une éternité. Entre le FC Barcelone et Neymar, le torchon continue de brûler à distance. Jeudi, El Mundo révelait que le club catalan réclamerait 10,2 millions d'euros au joueur du PSG, l'équivalent d'un trop-perçu touché par le Brésilien au cours de l'année 2015. Selon le quotidien, les Blaugrana auraient tout simplement mal calculé les impôts de Neymar à l'époque. Une nouvelle procédure judiciaire aurait donc été entamée.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/08/13/2863699-59019988-2560-1440.png)
Real, Barça, OL ou… PSG : Qui a la meilleure équipe-type de joueurs formés au club ?
Video credit: Eurosport
Une histoire de prime
Ce vendredi, la Cadena Ser revient sur cette information... avant d'en livrer une autre. Selon la radio, Neymar réclamerait lui aussi de l'argent à son ancien club. On parle d'une somme de 60 millions d'euros, divisée ainsi : une prime à la signature de 44 millions d'euros et les intérêts. Le Barça avait décidé de ne plus lui verser en raison de son départ au PSG à l'été 2017. Selon le média espagnol, cette prime s'élève à 43,6 millions d'euros, et Neymar n'en aurait reçu que la moitié.
En juin dernier, le tribunal avait condamné la star du PSG à verser 6,79 millions d'euros à son ancien club.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/08/13/2863699-59019988-2560-1440.png)
Guardiola, Xavi, Messi et Mundo Deportivo : tous les enjeux de l’élection au Barça
Video credit: Eurosport
Publicité
Publicité