Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Quique Setién va attaquer le Barça en justice

Arthur Merle

Publié 17/09/2020 à 19:58 GMT+2

LIGA - Dans un communiqué publié jeudi, l’ex-entraîneur du FC Barcelone Quique Setién a annoncé son intention d’attaquer le club catalan en justice. Le technicien reproche à son ancien employeur de ne lui avoir communiqué par écrit son licenciement… que le 16 septembre.

Quique Setien

Crédit: Getty Images

Quique Setién n’en a pas fini avec le FC Barcelone. Et ce n’est pas vraiment pour les bonnes raisons. L’ancien coach des Blaugrana, licencié le 17 août dernier après l’humiliation subie face au Bayern Munich (8-2) en quarts de finale de la Ligue des champions, va en effet attaquer le club catalan en justice, comme il l’a annoncé dans un communiqué jeudi. En cause ? Le Barça ne l’aurait informé, de manière formelle et écrite, de son licenciement que le 16 septembre, soit un mois après l’annonce publique. Un mois de "silence absolu", donc, de la part de la direction barcelonaise.
Un licenciement dont il a appris qu’il ne s’accompagnerait "d’aucune indemnité", comme le précise l’ancien entraîneur du Betis, alors que son contrat courait jusqu’en 2022. Mais ce n’est pas tout, puisque le Barça a également annoncé dans ce courrier que le staff de Setién serait "réintégré", à la surprise générale. "Nous nous sommes vu obligés de mettre entre les mains de nos avocats la solution du conflit, devant intenter les actions légales correspondantes", est-il conclu. Alors que la motion de censure à l’encontre de Josep Maria Bartomeu a été validée, la direction du Barça vit des heures très, très agitées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité