Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Sans convaincre, le Real Madrid s'en sort face à Valladolid

Marie Mahé

Mis à jour 30/09/2020 à 23:57 GMT+2

LIGA - Le Real Madrid poursuit sa route sans faire d'étincelles. Le champion d'Espagne s'est timidement imposé face à Valladolid, ce mercredi soir (1-0) lors de la 4e journée. Un but de Vinicius Junior a suffi et permis aux Merengue de monter provisoirement sur le podium.

Vinicius Junior et Marco Asensio lors du match opposant le Real Madrid à Valladolid, le 30 septembre 2020

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid s'en sort très bien. Ce mercredi soir, dans le cadre de la 4e journée de Liga, les Merengue se sont imposés sur la plus petite des marques, contre Valladolid (1-0). A l'Alfredo di Stéfano Stadium, Vinicius Junior a fini par soulager les siens (65e). Avec toujours un match en moins, les hommes de Zinédine Zidane grimpent à la troisième place du classement, derrière Getafe et Valence (avec le même nombre de points), tandis que les Blanquivioletas glissent en 18e position.
Pour son troisième match de la saison en championnat, le Real Madrid a eu du mal à montrer son vrai visage. Son manque d'agressivité et de rythme a été tel que sa copie en première période fut bien pâle. Federico Valverde a été le seul à cadrer sa tentative du pied droit, mais il s'est heurté à un Roberto Jimenez vigilant (10e).
En face, profitant des difficultés de son adversaire, Valladolid a joué crânement sa chance, se montrant même entreprenant. D'ailleurs, Thibaut Courtois a même été sollicité à deux reprises, d'abord par Shon Weissman (6e), puis Fabian Orellana (37e), sans pour autant être obligé de trop s'employer. Dominateurs dans le premier acte mais incapables de faire mieux dans la finition, les Merengue ont profité de la pause pour monter en puissance.

Le coaching de Zidane a bien fonctionné

L'ouverture du score aurait même pu intervenir dès le retour des vestiaires, sur corner, mais Luka Jovic, de la tête, a vu Jimenez s'illustrer d'une belle parade sur sa ligne alors que, derrière, la reprise de Casemiro s'est écrasée sur la barre transversale (48e). A noter que l'attaquant serbe n'a pas réussi à marquer lors de ses 10 titularisations avec le Real Madrid, toutes compétitions confondues (14 tirs, 3 cadrés). Finalement, le coaching de Zinédine Zidane s'est révélé payant et la délivrance est venue d'une frappe du droit de Vinicius Junior (65e, 1-0), entré en jeu seulement huit minutes auparavant.
Par la suite, les Madrilènes auraient même pu enfoncer le clou, comme lorsque Luka Modric a vu sa tentative heurter le poteau (82e), tandis que Karim Benzema a buté sur Roberto Jimenez (75e), qui a ensuite gagné son face-à-face avec Vinicius Junior, qui filait vers le doublé (90e+3). Derrière, Thibaut Courtois a fait plus que répondre présent et a clairement préservé la victoire, devant Shon Weissman (54e), Raul Garcia (69e) mais également Waldo Rubio (73e).
Après quatre rencontres de Liga, Valladolid n'a toujours pas gagné (deux nuls et deux défaites). De son côté, après le Betis (3-2), il y a seulement quatre jours, le Real Madrid enchaîne donc avec une deuxième victoire consécutive en championnat et continue sa montée en puissance. Les Merengue pourront confirmer dès dimanche (16h), sur la pelouse de Levante.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité