Revoilà le Real Madrid en tête de la Liga, à la faveur d'un quatrième succès de rang, le troisième en championnat. Mais qu'il fut dur, celui-là, face à une séduisante équipe de l'Athletic Bilbao, qui a évolué à dix contre onze pendant une bonne partie de la rencontre (3-1). S'il a su égaliser, le club basque a fini par céder face à un doublé de Karim Benzema. Sans convaincre, les hommes de Zinédine Zidane confirment leur renouveau et peuvent à nouveau rêver en grand à l'aube du passage à 2021.
Nul ne sait ce qui se serait passé si Raul Garcia n'avait pas plombé les siens en écopant, coup sur coup, de deux cartons jaunes synonymes d'expulsion (13e). Mais toujours est-il qu'il n'a pas aidé son équipe, pourtant mieux rentrée dans le match face à des Merengue très timides et trop intermittents. Ce petit coup de pouce du destin n'a pas facilité la vie du Real outre mesure, tant et si bien qu'il a fallu attendre la fin de la première période pour voir un premier but, signé Toni Kroos, à un moment normalement charnière (1-0, 45e+2).
Liga
Zidane : "Benzema est le meilleur attaquant français de l'histoire"
16/12/2020 À 06:32

Le Real enchaîne

On croyait l'affaire pliée. C'était sans compter la réaction d'orgueil des Basques, jamais avares en efforts. Profitant d'un une-deux avec Oscar De Marcos, Ander Capa a dépassé sa fonction pour tromper Thibaut Courtois en deux temps et semer le doute dans l'esprit des Madrilènes (1-1, 52e). Et doute il y a eu puisque le Real Madrid a eu toutes les peines du monde à reprendre les devants, en raison d'un jeu trop statique pour contourner une bonne défense. Heureusement, le club de la capitale espagnole compte dans ses rangs un certain Karim Benzema, qui lui a redonné l'avantage en s'imposant de la tête (2-1, 74e). Les Basques n'étaient pas encore battus et il a fallu un grand Courtois pour repousser une frappe de Mikel Vesga. Dans la foulée, Benzema s'est offert un doublé, en trompe l'œil (3-1, 90e+2).
Le Real Madrid a encore pu compter sur ses cadres pour prolonger sa belle série. Les joueurs de Zidane n'avaient pas encore su enchaîner quatre victoires de suite cette saison et cette première leur permet de revenir à hauteur de la Real Sociedad et de l'Atlético Madrid au classement. Les Colchoneros comptent cependant deux matches en moins. De quoi nous promettre une belle lutte pour le titre, même si les Merengue donnent parfois cette impression d'évoluer sur un fil. En quasi crise il y a dix jours, aujourd'hui dans le costume d'un patron susceptible de conserver sa couronne.
Football
Benzema, Courtois et De Bruyne finalistes pour le titre de joueur UEFA de l'année
IL Y A 27 MINUTES
Liga
Les 6 pépites prêtes à enflammer la Liga
IL Y A 20 HEURES