La rumeur n'a pas tardé à voir le jour. Lundi, Ousmane Dembélé a permis au Barça de prendre trois points importantissimes dans la course au titre en inscrivant le but de la victoire à la 90e minute face à Valladolid. Mardi, le Français faisait la Une des journaux catalans, qui louaient l'état d'esprit du Français depuis plusieurs semaines et son retour en grâce. Au surlendemain de la victoire barcelonaise, le quotidien Sport évoque désormais une future offre de prolongation de contrat.
Le contrat d'Ousmane Dembélé avec le FC Barcelone prend fin, pour le moment, au mois de juin 2022. Jusqu'au mois de décembre dernier, une prolongation de contrat n'était pas à l'étude puisque le rendement du Français et ses blessures bien trop récurrentes décourageaient les dirigeants du club catalan. Mais depuis le début de l'année civile, l'ancien Rennais montre un tout autre visage.
Liga
Alerte fail : Quand le Barça rajoute grossièrement Coutinho sur sa photo officielle
IL Y A 3 HEURES

Si les négociations échouent, un bon de départ l'été prochain

Alors que le Barça est lancé dans un sprint final pour le titre de champion d'Espagne avec l'Atlético de Madrid et le Real, les Blaugranas peuvent compter sur Ousmane Dembélé. L'ailier avait par ailleurs été bon lors du dernier rassemblement avec les Bleus, preuve que son retour au plus haut niveau se fait ressentir autant en club qu'en sélection. Ainsi, les dirigeants du Barça auraient, selon Sport, changé leur fusil d'épaule. Ils seraient désormais prêts à offrir au Français une prolongation de contrat jusqu'en juin 2025.
Sport précise qu'en cas d'échec dans ces négociations avec le Français, les dirigeants catalans tenteront de vendre Ousmane Dembélé cet été, afin de ne pas le voir partir gratuitement à l'été 2022. Autre option : inclure l'ailier dans des échanges, notamment avec Neymar, comme à l'été 2019. Aucune information sur les souhaits de Dembélé n'a encore été dévoilée. Mais ça ne devrait pas tarder...

Zidane a encore eu tout bon : "Sa capacité à sublimer ses leaders est bluffante"

Liga
Mbappé/Haaland, Bernabéu 2.0 et gestion de crise : les défis du nouveau mandat de Pérez
IL Y A 7 HEURES
Liga
Après Navas, le PSG flaire un autre bon coup à Madrid : Vazquez serait dans le viseur de Leonardo
IL Y A 12 HEURES