Atlético de Madrid - Osasuna : 2-1

L’Atlético s’est fait (très) peur. Opposés à une équipe d’Osasuna qui n’avait plus rien à jouer avant même le coup d’envoi de cette rencontre, les hommes de Simeone ont frôlé la correctionnelle au Wanda Metropolitano. Ultra-dominateurs pendant une heure, les Colchoneros ont d'abord heurté le poteau par Suarez (22e) et Saul (43e), puis inscrit un but de Savic refusé par le VAR (61e). Ils ont ensuite concédé l’ouverture du score de Budimir (76e), qui les a un temps relégués à la deuxième place de la Liga.
Le film du match
Liga
Le roi d’Espagne sera l’Atlético ou le Real : les cas de figure avant la dernière journée
16/05/2021 À 18:46
Mais c'était avant d’inscrire deux buts dans les dix dernières minutes, par l'entrant Renan Lodi (82e), puis par l'inévitable Luis Suarez, auteur de son 20e but de la saison à la 88e minute, capital pour permettre aux siens d'arracher un succès capital (2-1). Les coéquipiers de Koke répondent ainsi à la victoire du Real Madrid à Bilbao (1-0), et conservent la tête du championnat avant la 38e et dernière journée, dimanche prochain.

L'Atlético Madrid de Luis Suarez a fait un grand pas vers le titre

Crédit: Getty Images

Athletic Bilbao - Real Madrid : 0-1

C’est non sans mal que le Real Madrid a obtenu un très précieux succès en terre basque. Victorieux 1-0 de l’Athletic Bilbao grâce à un but de Nacho (68e), les hommes de Zinédine Zidane ont fait le nécessaire dans la lutte pour le titre. Timides en première mi-temps, les Madrilènes ont attendu le retour des vestiaires pour effectuer leur première frappe avec une tête de Militao (47e), qui est passée au-dessus du but d’Unai Simon. Plus dominateur en deuxième mi-temps, le Real s’est heurté à la barre transversale suite à une tête de Casemiro (61e).
Le film du match
C’est Nacho Fernandez, homme fort de la deuxième partie de saison, qui a libéré son club formateur (68e). Sur un décalage de Rodrygo pour Casemiro, le centre puissant du Brésilien rebondit sur le genou du défenseur madrilène qui pousse le ballon au fond des filets. Dans un match assez pauvre en rythme, le Real Madrid a pu compter sur un Courtois toujours aussi décisif (50e) et sur un Bilbao en manque de réalisme. Leaders le temps d’un instant, Zidane et ses joueurs ont validé leur 2e place et peuvent toujours prétendre au titre de champion, à condition de l’emporter face à Villarreal dimanche prochain tout en espérant un faux pas des Colchoneros.

La joie des joueurs du Real Madrid

Crédit: Getty Images

Barcelone - Celta Vigo : 1-2

Cette défaite face au Celta Vigo (1-2) a été le reflet de la saison du FC Barcelone, une attaque de feu qui a manqué de réalisme et une défense qui a souffert sur toutes les offensives adverses. Dès les premières minutes de ce match, Ilaix Moriba et Pedri ont effectué un excellent travail de récupération dans l’axe du terrain bien accompagnés par Sergio Busquets. Sur les ailes, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé ont dominé leurs vis-à-vis du jour Kévin Vasquez et Aaron Martin Caricol. Bien lancés par leurs coéquipiers, ils ont su mettre à mal la défense du Celta Vigo sur chacune de leurs accélérations. Et à la 28e minute du match, les visiteurs ont craqué. Sur un excellent centre de Sergio Busquets, Lionel Messi a ouvert le score de la tête.
Le film du match
Mais la joie des Barcelonais a été de courte durée. Six minutes après ce but de "La Pulga", l’équipe d’Eduardo Coudet a égalisé sur sa première offensive. Santi Mina a profité du mauvais marquage de Gerard Piqué pour remettre les deux équipes à égalité (36e). Le défenseur a encore prouvé qu’il n’était plus dans le rythme et ce depuis quelques semaines. Lors de la seconde mi-temps, les joueurs de Ronald Koeman ont cruellement manqué d’efficacité face au but d’Ivan Villar et ils ont commis de plus en plus d’erreurs au fil des minutes. Clément Lenglet a été expulsé à la 83e minute et une erreur de marquage de Serginio Dest a permis à Santi Mina d’inscrire un doublé (89e). Les Blaugrana sont les grands perdants de cette 37e journée et ne peuvent plus croire au titre.

Le FC Barcelone a dit adieu au titre en Liga

Crédit: Getty Images

Liga
Piqué et son amour pour le Barça : "Si Koeman me dit que je dois partir, j’arrêterai le foot"
11/06/2021 À 19:10
Liga
Et pendant ce temps, le mercato s'enflamme : Lewandowski vers un départ... au Real ?
11/06/2021 À 08:05