- 2nde période
- CarrascoFelipe88'
- En-NesyriEl Haddadi84'
- SuárezTorreira82'
- NavasTorres78'
- Susode Jong78'
- Saúl76'
- CorreaFélix66'
- LemarSaúl66'
- JordánRodríguez59'
- Savic57'
- Koke48'
- 1ère période
- Correa17'
Atlético Madrid - FC Séville

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Atlético Madrid et FC Séville. Ce match se déroule le 12 janvier 2021 et débute à 21:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Diego Simeone et Julen Lopetegui vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Atlético Madrid et FC Séville ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Atlético Madrid, ainsi que celle pour FC Séville. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
C'est la fin de ce live, merci à tous de l'avoir suivi sur Eurosport.fr et bonne fin de soirée en notre compagnie !
Prochaine journée de championnat dans une semaine et demie, Séville enchaînera sur un nouveau déplacement sur la pelouse d'Alavès, tandis que l'Atlético ira à Eibar !
C'est terminé !! L'Atlético s'impose lors de ce match en retard de la 1ère journée face au FC Séville, 2 buts à 0, à domicile, et prend 4 points d'avance sur le Real avec deux rencontres de retard ! Match encore très solide défensivement des Colchoneros, qui ont en plus été très précis devant, marquant par Correa puis Saul Niguez !
Treizième corner du match obtenu par les Sévillans, côté droit, De Jong ne parvient pas à reprendre le ballon en pleine surface.
L'Atlético a réussi à marquer sur son seul tir tenté de la seconde période ! Encore une fois, leçon de réussite de la troupe du "Cholo" Simeone.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel !
Entrée de Felipe à la place de Carrasco côté madrilène.
Poteau pour Séville !! Décidément, ça ne veut pas rentrer ! Corner venu de la droite, De Jong dévie le ballon de la tête au premier poteau, la balle va s'échouer sur le montant opposé et Jordan, qui avait suivi, est surpris par le rebond sur le poteau et ne peut pousser le ballon au fond !
Séville va continuer d'attaquer jusqu'au bout, au moins, mais la défense de l'Atlético semble, encore une fois, imperméable aujourd'hui.
Sortie d'En-Nesyri, qui n'aura pas confirmé après son triplé il y a trois jours face à la Real Sociedad. Munir El Haddadi entre à sa place.
Volée tentée du droit par Oliver Torres, sur ce coup franc de son équipe repoussé par la défense madrilène. Sa frappe s'envole.
Sortie de Luis Suarez du côté de l'Atlético, Lucas Torreira le remplace.
L'énorme raté d'En-Nesyri ! Sur une belle volée d'un de ses partenaires contrée, il se retrouve à six mètres avec un ballon à mi-hauteur qu'il envoie au dessus des cages !
Jesus Navas sort, Oliver Torres rentre sur la pelouse.
Deux nouveaux changements côté andalou ! Suso cède sa place à Luuk De Jong.
Premier but cette saison pour Saul Niguez, dont c'est la 13e apparition en Liga !
BUUUUUUUUUTTTT POUR L'ATLETICO !! Saul Niguez permet aux siens de se détacher au tableau d'affichage. Sur la touche obtenue côté droit au niveau de la ligne médiane par les Colchoneros, Llorente est parfaitement lancé côté droit. Il délivre un ballon parfait dans les pieds de Niguez, plein axe à l'entrée de la surface, qui contrôle avant d'ajuster Bounou du gauche ! 2-0, l'Atlético fait un grand pas vers la victoire !
Acuna ne cède pas d'un pouce face à Joao Felix, qui tentait de partir seul en contre depuis son camp ! Touche au milieu de terrain à droite pour les Madrilènes.
La surface d'Oblak fourmille de joueurs de l'Atlético alors que Séville a obtenu un énième corner. Les Colchoneros repoussent encore une fois le danger.
Trippier lance Carrasco côté droit, le centre de l'ancien Monégasque ne parvient à trouver ni Suarez ni Felix ! Dégagement de Diego Carlos !
Les Colchoneros n'ont toujours pas frappé dans ce deuxième acte.
Acuna a commis la faute sur un adversaire au milieu de terrain, le long de la ligne de touche. Une faute de dépit puisqu'il s'agit d'un gros tampon. L'Atlético va pouvoir remettre le pied sur le ballon.
Suso tente de trouver Ocampos dans les airs dans la surface, son centre plein axe est trop long. Six mètres.
Alors qu'on a dépassé l'heure de jeu depuis bientôt dix minutes, la possession de balle est toujours en faveur de Séville (66%). Une possession stérile pour le moment.
Et Angel Correa, unique buteur du match pour le moment, sort au profit de Joao Felix !
Double changement pour l'Atlético ! Thomas Lemar cède sa place à Saul Niguez !
Troisième corner obtenu en deux minutes pour les Blanquirrojos, mais toujours pas d'occasion franche à se mettre sous la dent.
Koundé encore à l'attaque ! Décalé à droite, il fait la différence face à Hermoso avant de centrer fort devant le but, corner pour Séville.
Le centre en retrait de Koundé ! Le défenseur français s'est mué en attaquant sur cette excellente passe d'Oscar Rodriguez, sur la droite de la surface, et son centre en retrait pouvait se transformer en passe décisive, mais En-Nesyri est mal placé pour reprendre le ballon.
Les vagues sévillanes reviennent sur le but d'Oblak, sans apporter forcément beaucoup de danger, à l'image de ce centre d'Acuna qui ne trouve personne dans la surface.
Changement pour Séville, Oscar Rodriguez fait son entrée à la place de Jordan.
Toujours aussi infranchissable, à moins que ce ne soit aussi la faute des Sévillans qui manquent de précision dans l'avant-dernier geste, l'Atletico repousse encore ce coup franc.
Au tour de Savic de prendre un carton jaune. Il a déstabilisé involontairement En-Nesyri qui partait vers le but, et offre un nouveau coup franc intéressant à ses adversaires.
Llorente, lui obtient bien un corner côté droit pours les Madrilènes.
Très bon mouvement collectif des Sévillans, Ocampos tente un contrôle très compliqué dans la surface et le réussi, puis centre mais voit le ballon contré par Savic. L'arbitre juge que l'ancien Marseillais a retouché le ballon avant que celui-ci ne sorte, six mètres.
Les défenses prennent, en ce début de seconde période, le meilleur sur les attaques sur chaque coup de pied arrêté jusqu'ici.
Successions de contres, désormais, c'est Séville qui a obtenu un corner, côté droit.
Le jeu s'est poursuivit, et l'Atlético, après le coup franc de Séville, s'est offert un coup franc à son tour, sur un contre, placé sur la gauche de la surface andalouse.
L'arbitre a bien dégainé un carton, mais il revenait sur une faute commise un peu plus tôt par Koke. Avec cet avertissement, le milieu madrilène manquera le match à Eibar, suspendu pour une accumulation de jaunes.
Excès d'engagement de Correa sur cette tentative d'interception sur Diego Carlos, coup franc à venir pour Séville de nouveau.
Frappe en angle fermée de En Nesyri depuis la droite de la surface madrilène, Oblak repousse des deux poings !
Aucun changement de part et d'autre à la pause.
Le FC Séville donne le coup d'envoi de la seconde période !
Les statistiques à la mi-temps ! La possession de balle est pour Séville (60%), qui n'a cadré qu'une seule de ses 4 tentatives. L'Atlético, avec le même nombre de tirs, a trouvé 3 fois la mire.
Pas de temps additionnel, l'Atlético mène d'un but face au FC Séville à la pause ! Toujours aussi consistants en défense, les hommes de Diego Simeone ont à nouveau fait preuve de beaucoup de lucidité devant le but, Angel Correa ouvrant le score à la 17e minute. Le FC Séville est pour l'instant muselé.
Nouvelle faute de Suarez, cette fois dans le camp sévillan, pour une intervention un peu trop musclée pour récupérer le ballon.
Suarez frustré après cette faute sifflée contre lui dans le rond central, pour avoir poussé son vis-à-vis dans le dos.
Lemar s'est chargé du coup de pied de coin mais a directement trouvé un adversaire. Séville se dégage.
Nouveau corner obtenu par l'Atlético à gauche. Les Madrilènes poussent en cette fin de premier acte.
Lors des 27 matches où Correa a marqué en Liga, l'Atlético n'a jamais perdu ! Une bonne nouvelle pour ce soir ?
L'Atlético tentait de poser le jeu en attaque, mais ballon perdu par Carrasco au milieu.
Grosse bagarre pour le ballon devant la surface madrilène. Lemar avait gagné le ballon avant de le perdre, puis Ocampos tente de faire la différence sur le flanc droit, avant d'obtenir la touche.
Trippier obtient la faute dans son camp, après cette semelle d'Acuna alors qu'il s'était débarrassé du ballon. Mais toujours pas de carton sorti dans cette partie par l'arbitre.
L’Atlético reste sur 4 succès de rang en Liga, et se dirige pour l'instant vers une 5 victoires d'affilée, qui lui permettrait de compter 4 points d'avance sur le Real.
Long ballon de Suso vers Jesus Navas côté droit, ce dernier tente de centrer en première intention, mais manque totalement son geste. Six mètres.
Toujours aussi bien en place, la défense de l'Atlético pousse Séville à une longue phase de possesion stéril depuis quelques secondes.
Frappe soudaine tentée du droit par Suarez devant la surface, il envoie le ballon directement sur Yassine Bounou.
Acuna se démène pour conserver le ballon le long de la ligne de touche, côté droit dans le sens de l'attaque madrilène. Il doit finalement concéder une touche.
Le coup franc sévillan n'a débouché sur rien finalement, puisqu'une faute de Koundé dans la surface a été sifflée !
Coup franc obtenu par Ocampos sur la droite, au niveau de la surface des Colchoneros. Un nouveau coup franc bien placé à venir pour les visiteurs.
Séville n'a cadré qu'à une reprise, en trois frappes tentées dans cette partie.
La parade de Bounou ! Superbe ballon en cloche de Trippier pour Suarez dans le dos de la défense, l'Uruguayen reprend en demi-volée du droit, à bout portant, et perd son duel !
La possession de balle est pour l'instant très disputée, à peine en faveur des Colchoneros (51%).
Quelle occasion pour Séville !! Déviation involontaire de Rakitic pour En-Nesyri dans la surface dans l'axe, Oblak doit sortir pour contrer la tentative de ce dernier, puis Acuna manque le cadre sur cette frappe puissante du droit.
Comme souvent, l'Atlético s'est montré ultra-réaliste ! 1 frappe cadrée dans ce match (2 tentées), un but.
Les joueurs de l'Atlético réclamaient une main de Jordan dans la surface, mais le joueur avait d'abord vu le ballon toucher son pied avant de rebondir sur son bras droit.
Deuxième but de Correa cette saison, le premier depuis septembre !
BUUUUUUUUTTT POUR L'ATLETICO !! Correa ouvre le score ! Trouvé par Trippier dans la surface, excentré à droite, Correa effectue un enchaînement contrôle-frappe en pivot très rapide pour surprendre Fernando, et battre Bounou ! 1-0, l'Atlético fait mouche et prend les commandes !
En phase défensive, l'Atlético se positionne même en 6-3-1 ! Cela oblige souvent Séville à jouer de longs ballons vers ses attaquants.
Frappe tentée du gauche par En-Nesyri depuis l'extérieur de la surface, excentré à droite. Il tentait de trouver le premier poteau mais envoie le ballon en sortie de but.
Bon ballon de Llorente dans la profondeur pour Correa sur la droite de la surface, celui-ci tente de retrouver Suarez mais c'est bien la défense adverse qui récupère le ballon.
Centre tenté par Correa depuis le côté droit, c'est beaucoup trop long et touche à venir pour les Sévillans.
Les visiteurs qui multiplient les situations de possession dans le camp adverse. Cette fois, c'est En-Nesyri qui obtient la touche, sur le flanc gauche au niveau de la surface.
Carrasco vient se position très bas en ce début de match, comme un 5e défenseur, sur les offensives sévillanes.
Hors-jeu de Correa qui avait inquiété Bounou ! Au tour des joueurs de Diego Simeone d'obtenir un corner côté droit. Le FC Séville ne parvient pas à dégager le ballon et l'attaquant madrilène avait profité de ce ballon qui traînait pour effectuer une tête en arrière. Mais le drapeau se lève.
Les Madrilènes vont devoir se méfier d'En-Nesyri, qui reste sur un triplé face à la Real Sociedad samedi !
Oblak sauve le ballon sur sa ligne !! Corner mal frappé mais Koundé remet le ballon vers l'ancien Barcelonais dans la surface des Colchoneros. Rakitic peut effectuer une reprise de volée en pivot, trop faible pour inquiéter le portier des locaux, qui capte en deux temps, un peu en catastrophe tout de même.
Suso frappe le coup franc en pleine surface, la défense madrilène s'interpose et envoie le ballon en corner, côté droit toujours.
Faute de Carrasco sur Ocampos devant la surface de Madrid, côté droit, un très bon coup franc d'entrée obtenu par Séville.
L'Atlético de Madrid donne le coup d'envoi de ce match !
L'arbitre de la rencontre est monsieur Fernandez !
Deux jours après sa prolongation à la tête de l'équipe andalouse, Lopetegui essayera de justifier le choix de sa direction dès ce soir !
Sauf que l'Atlético est intraitable à domicile cette saison : seulement 2 buts encaissés en 8 matches, 7 victoires et aucune défaite, le Wanda Metropolitano est une forteresse !
Mais le FC Séville, qui est sur une série de 9 matches sans défaite toutes compétitions confondues (7 victoires), pourrait bien venir mettre à mal les ambitions des hommes de Diego Simeone !
Oblak et Suarez en leaders, une défense de fer, voici justement comment les Madrilènes sont devenus favoris pour le titre !
Duel entre les deux meilleures défenses du championnat espagnol, les Colchoneros n’ont encaissé que 6 buts, les Blanquirrojos ont vu leurs filets trembler à 13 reprises.
Du côté du FC Séville, Julen Lopetegui aligne son équipe type, avec exactement le même onze de départ que celui aligné face à la Real Sociedad (3-2) il y a trois jours !
La composition du FC Séville : Bono - Navas, Kounde, D. Carlos, Acuna - Rakitic, Fernando, Jordan - En-Nesyri, Ocampos, Suso.
Place aux compositions d'équipe ! Diego Simeone enregistre le retour de Savic et Trippier en défense, et revient à un 4-4-2 où Luis Suarez est associé à Angel Correa devant.
La composition des Colchoneros : Oblak - Gimenez, Savic, Hermoso, Trippier - Koke, Llorente, Lemar, Carrasco - Correa, Suarez.
Avec trente points en 16 matches joués, comme l'Atlético, le FC Séville, actuellement 6e, peut revenir à 5 points de son adversaire du soir en cas de succès !
L'Atlético Madrid, leader avec un point d'avance sur le Real, va chercher à exploiter le premier des trois matches en retard qu'il doit actuellement rattraper sur les Merengues, pour prendre ses distances en tête de la Liga.
Ce match prévu en ouverture du championnat avait été reporté car les deux clubs ont disputé les phases finales de la C1 et de la C3 décalées à l'été en raison de la pandémie de Covid-19 !
Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match en retard de la 1ère journée de Liga entre l'Atlético de Madrid et le FC Séville au stade Wanda Metropolitano ! Début de la rencontre à 21h30 !