Terminé
0
2
-
0
0
21:30
12/01/21
Wanda Metropolitano
Liga • 1e Journée
  • 2nde période
  • Atlético Madrid
  • FC Séville
  • CarrascoFelipe
    88'
  • En-NesyriEl Haddadi
    84'
  • SuárezTorreira
    82'
  • NavasTorres
    78'
  • Susode Jong
    78'
  • Saúl
    76'
  • CorreaFélix
    66'
  • LemarSaúl
    66'
  • JordánRodríguez
    59'
  • Savic
    57'
  • Koke
    48'
  • 1ère période
  • Atlético Madrid
  • FC Séville
  • Correa
    17'
avant-match

Atlético Madrid - FC Séville

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Atlético Madrid et FC Séville. Ce match se déroule le 12 janvier 2021 et débute à 21:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Diego Simeone et Julen Lopetegui vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Atlético Madrid et FC Séville ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Atlético Madrid, ainsi que celle pour FC Séville. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:30 

Prochaine journée de championnat dans une semaine et demie, Séville enchaînera sur un nouveau déplacement sur la pelouse d'Alavès, tandis que l'Atlético ira à Eibar !

  • Fin de 2nde période
90e+4

C'est terminé !! L'Atlético s'impose lors de ce match en retard de la 1ère journée face au FC Séville, 2 buts à 0, à domicile, et prend 4 points d'avance sur le Real avec deux rencontres de retard ! Match encore très solide défensivement des Colchoneros, qui ont en plus été très précis devant, marquant par Correa puis Saul Niguez !

Angel Correa, buteur lors du match opposant l'Atlético au FC Séville, le 12 mai 2021, en Liga
90e+3 

Treizième corner du match obtenu par les Sévillans, côté droit, De Jong ne parvient pas à reprendre le ballon en pleine surface.

90e+1

L'Atlético a réussi à marquer sur son seul tir tenté de la seconde période ! Encore une fois, leçon de réussite de la troupe du "Cholo" Simeone.

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel !

  • Felipe
    sortantYannick CarrascoAtlético MadridEntrée de Felipe à la place de Carrasco côté madrilène.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Hors-jeu1Coups francs2
  • Felipe
    entrantFelipeAtlético Madrid
88e

Entrée de Felipe à la place de Carrasco côté madrilène.

87e

Poteau pour Séville !! Décidément, ça ne veut pas rentrer ! Corner venu de la droite, De Jong dévie le ballon de la tête au premier poteau, la balle va s'échouer sur le montant opposé et Jordan, qui avait suivi, est surpris par le rebond sur le poteau et ne peut pousser le ballon au fond !

86e 

Séville va continuer d'attaquer jusqu'au bout, au moins, mais la défense de l'Atlético semble, encore une fois, imperméable aujourd'hui.

  • Munir El Haddadi
    sortantYoussef En-NesyriFC SévilleSortie d'En-Nesyri, qui n'aura pas confirmé après son triplé il y a trois jours face à la Real Sociedad. Munir El Haddadi entre à sa place.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes subies2Tirs non cadrés2
  • Munir El Haddadi
    entrantMunir El HaddadiFC Séville
84e

Sortie d'En-Nesyri, qui n'aura pas confirmé après son triplé il y a trois jours face à la Real Sociedad. Munir El Haddadi entre à sa place.

84e 

Volée tentée du droit par Oliver Torres, sur ce coup franc de son équipe repoussé par la défense madrilène. Sa frappe s'envole.

  • Lucas Torreira
    sortantLuis SuárezAtlético MadridSortie de Luis Suarez du côté de l'Atlético, Lucas Torreira le remplace.
    Dans ce matchTirs cadrés2Fautes3Fautes subies1
  • Lucas Torreira
    entrantLucas TorreiraAtlético Madrid
82e

Sortie de Luis Suarez du côté de l'Atlético, Lucas Torreira le remplace.

81e 

L'énorme raté d'En-Nesyri ! Sur une belle volée d'un de ses partenaires contrée, il se retrouve à six mètres avec un ballon à mi-hauteur qu'il envoie au dessus des cages !

  • Oliver Torres
    sortantJesús NavasFC SévilleJesus Navas sort, Oliver Torres rentre sur la pelouse.
    Dans ce matchCoups francs2
  • Oliver Torres
    entrantOliver TorresFC Séville
79e

Jesus Navas sort, Oliver Torres rentre sur la pelouse.

  • Luuk de Jong
    sortantSusoFC SévilleDeux nouveaux changements côté andalou ! Suso cède sa place à Luuk De Jong.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1Fautes subies2Coups francs2
  • Luuk de Jong
    entrantLuuk de JongFC Séville
79e

Deux nouveaux changements côté andalou ! Suso cède sa place à Luuk De Jong.

77e

Premier but cette saison pour Saul Niguez, dont c'est la 13e apparition en Liga !

  • Saúl
    ButSaúlAtlético MadridBUUUUUUUUUTTTT POUR L'ATLETICO !! Saul Niguez permet aux siens de se détacher au tableau d'affichage. Sur la touche obtenue côté droit au niveau de la ligne médiane par les Colchoneros, Llorente est parfaitement lancé côté droit. Il délivre un ballon parfait dans les pieds de Niguez, plein axe à l'entrée de la surface, qui contrôle avant d'ajuster Bounou du gauche ! 2-0, l'Atlético fait un grand pas vers la victoire !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
76e

BUUUUUUUUUTTTT POUR L'ATLETICO !! Saul Niguez permet aux siens de se détacher au tableau d'affichage. Sur la touche obtenue côté droit au niveau de la ligne médiane par les Colchoneros, Llorente est parfaitement lancé côté droit. Il délivre un ballon parfait dans les pieds de Niguez, plein axe à l'entrée de la surface, qui contrôle avant d'ajuster Bounou du gauche ! 2-0, l'Atlético fait un grand pas vers la victoire !

75e 

Acuna ne cède pas d'un pouce face à Joao Felix, qui tentait de partir seul en contre depuis son camp ! Touche au milieu de terrain à droite pour les Madrilènes.

74e 

La surface d'Oblak fourmille de joueurs de l'Atlético alors que Séville a obtenu un énième corner. Les Colchoneros repoussent encore une fois le danger.

72e 

Trippier lance Carrasco côté droit, le centre de l'ancien Monégasque ne parvient à trouver ni Suarez ni Felix ! Dégagement de Diego Carlos !

71e

Les Colchoneros n'ont toujours pas frappé dans ce deuxième acte.

70e 

Acuna a commis la faute sur un adversaire au milieu de terrain, le long de la ligne de touche. Une faute de dépit puisqu'il s'agit d'un gros tampon. L'Atlético va pouvoir remettre le pied sur le ballon.

68e 

Suso tente de trouver Ocampos dans les airs dans la surface, son centre plein axe est trop long. Six mètres.

67e

Alors qu'on a dépassé l'heure de jeu depuis bientôt dix minutes, la possession de balle est toujours en faveur de Séville (66%). Une possession stérile pour le moment.

  • João Félix
    sortantÁngel CorreaAtlético MadridEt Angel Correa, unique buteur du match pour le moment, sort au profit de Joao Felix !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes2Hors-jeu1
  • João Félix
    entrantJoão FélixAtlético Madrid
66e

Et Angel Correa, unique buteur du match pour le moment, sort au profit de Joao Felix !

  • Saúl
    sortantThomas LemarAtlético MadridDouble changement pour l'Atlético ! Thomas Lemar cède sa place à Saul Niguez !
    Dans ce matchFautes subies1Corners1
  • Saúl
    entrantSaúlAtlético Madrid
66e

Double changement pour l'Atlético ! Thomas Lemar cède sa place à Saul Niguez !

65e 

Troisième corner obtenu en deux minutes pour les Blanquirrojos, mais toujours pas d'occasion franche à se mettre sous la dent.

63e 

Koundé encore à l'attaque ! Décalé à droite, il fait la différence face à Hermoso avant de centrer fort devant le but, corner pour Séville.

62e 

Le centre en retrait de Koundé ! Le défenseur français s'est mué en attaquant sur cette excellente passe d'Oscar Rodriguez, sur la droite de la surface, et son centre en retrait pouvait se transformer en passe décisive, mais En-Nesyri est mal placé pour reprendre le ballon.

60e 

Les vagues sévillanes reviennent sur le but d'Oblak, sans apporter forcément beaucoup de danger, à l'image de ce centre d'Acuna qui ne trouve personne dans la surface.

  • Óscar Rodríguez
    sortantJordánFC SévilleChangement pour Séville, Oscar Rodriguez fait son entrée à la place de Jordan.
    Dans ce matchCorners2
  • Óscar Rodríguez
    entrantÓscar RodríguezFC Séville
59e

Changement pour Séville, Oscar Rodriguez fait son entrée à la place de Jordan.

58e 

Toujours aussi infranchissable, à moins que ce ne soit aussi la faute des Sévillans qui manquent de précision dans l'avant-dernier geste, l'Atletico repousse encore ce coup franc.

57e

Au tour de Savic de prendre un carton jaune. Il a déstabilisé involontairement En-Nesyri qui partait vers le but, et offre un nouveau coup franc intéressant à ses adversaires.

55e 

Llorente, lui obtient bien un corner côté droit pours les Madrilènes.

54e 

Très bon mouvement collectif des Sévillans, Ocampos tente un contrôle très compliqué dans la surface et le réussi, puis centre mais voit le ballon contré par Savic. L'arbitre juge que l'ancien Marseillais a retouché le ballon avant que celui-ci ne sorte, six mètres.

52e 

Les défenses prennent, en ce début de seconde période, le meilleur sur les attaques sur chaque coup de pied arrêté jusqu'ici.

51e 

Successions de contres, désormais, c'est Séville qui a obtenu un corner, côté droit.

50e 

Le jeu s'est poursuivit, et l'Atlético, après le coup franc de Séville, s'est offert un coup franc à son tour, sur un contre, placé sur la gauche de la surface andalouse.

  • Koke
    Carton JauneKokeAtlético MadridL'arbitre a bien dégainé un carton, mais il revenait sur une faute commise un peu plus tôt par Koke. Avec cet avertissement, le milieu madrilène manquera le match à Eibar, suspendu pour une accumulation de jaunes.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs1
49e

L'arbitre a bien dégainé un carton, mais il revenait sur une faute commise un peu plus tôt par Koke. Avec cet avertissement, le milieu madrilène manquera le match à Eibar, suspendu pour une accumulation de jaunes.

48e 

Excès d'engagement de Correa sur cette tentative d'interception sur Diego Carlos, coup franc à venir pour Séville de nouveau.

47e

Frappe en angle fermée de En Nesyri depuis la droite de la surface madrilène, Oblak repousse des deux poings !

46e 

Aucun changement de part et d'autre à la pause.

46e

Le FC Séville donne le coup d'envoi de la seconde période !

22:26

Les statistiques à la mi-temps ! La possession de balle est pour Séville (60%), qui n'a cadré qu'une seule de ses 4 tentatives. L'Atlético, avec le même nombre de tirs, a trouvé 3 fois la mire.

  • Fin de 1ère période
45e

Pas de temps additionnel, l'Atlético mène d'un but face au FC Séville à la pause ! Toujours aussi consistants en défense, les hommes de Diego Simeone ont à nouveau fait preuve de beaucoup de lucidité devant le but, Angel Correa ouvrant le score à la 17e minute. Le FC Séville est pour l'instant muselé.

Thomas Lemar au duel avec Jules Koundé lors du match opposant l'Atlético à Séville, le 12 janvier 2021, en Liga
45e 

Nouvelle faute de Suarez, cette fois dans le camp sévillan, pour une intervention un peu trop musclée pour récupérer le ballon.

44e 

Suarez frustré après cette faute sifflée contre lui dans le rond central, pour avoir poussé son vis-à-vis dans le dos.

43e 

Lemar s'est chargé du coup de pied de coin mais a directement trouvé un adversaire. Séville se dégage.

42e 

Nouveau corner obtenu par l'Atlético à gauche. Les Madrilènes poussent en cette fin de premier acte.

41e

Lors des 27 matches où Correa a marqué en Liga, l'Atlético n'a jamais perdu ! Une bonne nouvelle pour ce soir ?

40e 

L'Atlético tentait de poser le jeu en attaque, mais ballon perdu par Carrasco au milieu.

39e 

Grosse bagarre pour le ballon devant la surface madrilène. Lemar avait gagné le ballon avant de le perdre, puis Ocampos tente de faire la différence sur le flanc droit, avant d'obtenir la touche.

37e 

Trippier obtient la faute dans son camp, après cette semelle d'Acuna alors qu'il s'était débarrassé du ballon. Mais toujours pas de carton sorti dans cette partie par l'arbitre.

36e

L’Atlético reste sur 4 succès de rang en Liga, et se dirige pour l'instant vers une 5 victoires d'affilée, qui lui permettrait de compter 4 points d'avance sur le Real.

35e 

Long ballon de Suso vers Jesus Navas côté droit, ce dernier tente de centrer en première intention, mais manque totalement son geste. Six mètres.

33e 

Toujours aussi bien en place, la défense de l'Atlético pousse Séville à une longue phase de possesion stéril depuis quelques secondes.

31e 

Frappe soudaine tentée du droit par Suarez devant la surface, il envoie le ballon directement sur Yassine Bounou.

30e 

Acuna se démène pour conserver le ballon le long de la ligne de touche, côté droit dans le sens de l'attaque madrilène. Il doit finalement concéder une touche.

29e 

Le coup franc sévillan n'a débouché sur rien finalement, puisqu'une faute de Koundé dans la surface a été sifflée !

27e 

Coup franc obtenu par Ocampos sur la droite, au niveau de la surface des Colchoneros. Un nouveau coup franc bien placé à venir pour les visiteurs.

26e

Séville n'a cadré qu'à une reprise, en trois frappes tentées dans cette partie.

25e

La parade de Bounou ! Superbe ballon en cloche de Trippier pour Suarez dans le dos de la défense, l'Uruguayen reprend en demi-volée du droit, à bout portant, et perd son duel !

23e

La possession de balle est pour l'instant très disputée, à peine en faveur des Colchoneros (51%).

22e

Quelle occasion pour Séville !! Déviation involontaire de Rakitic pour En-Nesyri dans la surface dans l'axe, Oblak doit sortir pour contrer la tentative de ce dernier, puis Acuna manque le cadre sur cette frappe puissante du droit.

20e

Comme souvent, l'Atlético s'est montré ultra-réaliste ! 1 frappe cadrée dans ce match (2 tentées), un but.

19e 

Les joueurs de l'Atlético réclamaient une main de Jordan dans la surface, mais le joueur avait d'abord vu le ballon toucher son pied avant de rebondir sur son bras droit.

18e

Deuxième but de Correa cette saison, le premier depuis septembre !

  • Ángel Correa
    ButÁngel CorreaAtlético MadridBUUUUUUUUTTT POUR L'ATLETICO !! Correa ouvre le score ! Trouvé par Trippier dans la surface, excentré à droite, Correa effectue un enchaînement contrôle-frappe en pivot très rapide pour surprendre Fernando, et battre Bounou ! 1-0, l'Atlético fait mouche et prend les commandes !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Hors-jeu1
17e

BUUUUUUUUTTT POUR L'ATLETICO !! Correa ouvre le score ! Trouvé par Trippier dans la surface, excentré à droite, Correa effectue un enchaînement contrôle-frappe en pivot très rapide pour surprendre Fernando, et battre Bounou ! 1-0, l'Atlético fait mouche et prend les commandes !

15e 

En phase défensive, l'Atlético se positionne même en 6-3-1 ! Cela oblige souvent Séville à jouer de longs ballons vers ses attaquants.

14e 

Frappe tentée du gauche par En-Nesyri depuis l'extérieur de la surface, excentré à droite. Il tentait de trouver le premier poteau mais envoie le ballon en sortie de but.

12e 

Bon ballon de Llorente dans la profondeur pour Correa sur la droite de la surface, celui-ci tente de retrouver Suarez mais c'est bien la défense adverse qui récupère le ballon.

11e 

Centre tenté par Correa depuis le côté droit, c'est beaucoup trop long et touche à venir pour les Sévillans.

9e 

Les visiteurs qui multiplient les situations de possession dans le camp adverse. Cette fois, c'est En-Nesyri qui obtient la touche, sur le flanc gauche au niveau de la surface.

8e 

Carrasco vient se position très bas en ce début de match, comme un 5e défenseur, sur les offensives sévillanes.

6e

Hors-jeu de Correa qui avait inquiété Bounou ! Au tour des joueurs de Diego Simeone d'obtenir un corner côté droit. Le FC Séville ne parvient pas à dégager le ballon et l'attaquant madrilène avait profité de ce ballon qui traînait pour effectuer une tête en arrière. Mais le drapeau se lève.

4e 

Les Madrilènes vont devoir se méfier d'En-Nesyri, qui reste sur un triplé face à la Real Sociedad samedi !

Youssef En-Nesyri (Sevilla)
3e

Oblak sauve le ballon sur sa ligne !! Corner mal frappé mais Koundé remet le ballon vers l'ancien Barcelonais dans la surface des Colchoneros. Rakitic peut effectuer une reprise de volée en pivot, trop faible pour inquiéter le portier des locaux, qui capte en deux temps, un peu en catastrophe tout de même.

2e 

Suso frappe le coup franc en pleine surface, la défense madrilène s'interpose et envoie le ballon en corner, côté droit toujours.

1re 

Faute de Carrasco sur Ocampos devant la surface de Madrid, côté droit, un très bon coup franc d'entrée obtenu par Séville.

  • 1ère période
1re

L'Atlético de Madrid donne le coup d'envoi de ce match !

21:28

L'arbitre de la rencontre est monsieur Fernandez !

21:25

Sauf que l'Atlético est intraitable à domicile cette saison : seulement 2 buts encaissés en 8 matches, 7 victoires et aucune défaite, le Wanda Metropolitano est une forteresse !

21:19

Mais le FC Séville, qui est sur une série de 9 matches sans défaite toutes compétitions confondues (7 victoires), pourrait bien venir mettre à mal les ambitions des hommes de Diego Simeone !

21:13

Duel entre les deux meilleures défenses du championnat espagnol, les Colchoneros n’ont encaissé que 6 buts, les Blanquirrojos ont vu leurs filets trembler à 13 reprises.

21:10 

Du côté du FC Séville, Julen Lopetegui aligne son équipe type, avec exactement le même onze de départ que celui aligné face à la Real Sociedad (3-2) il y a trois jours !

La composition du FC Séville : Bono - Navas, Kounde, D. Carlos, Acuna - Rakitic, Fernando, Jordan - En-Nesyri, Ocampos, Suso.

21:07 

Place aux compositions d'équipe ! Diego Simeone enregistre le retour de Savic et Trippier en défense, et revient à un 4-4-2 où Luis Suarez est associé à Angel Correa devant.

La composition des Colchoneros : Oblak - Gimenez, Savic, Hermoso, Trippier - Koke, Llorente, Lemar, Carrasco - Correa, Suarez.

21:05 

Avec trente points en 16 matches joués, comme l'Atlético, le FC Séville, actuellement 6e, peut revenir à 5 points de son adversaire du soir en cas de succès !

21:04 

L'Atlético Madrid, leader avec un point d'avance sur le Real, va chercher à exploiter le premier des trois matches en retard qu'il doit actuellement rattraper sur les Merengues, pour prendre ses distances en tête de la Liga.

21:02 

Ce match prévu en ouverture du championnat avait été reporté car les deux clubs ont disputé les phases finales de la C1 et de la C3 décalées à l'été en raison de la pandémie de Covid-19 !

21:00 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match en retard de la 1ère journée de Liga entre l'Atlético de Madrid et le FC Séville au stade Wanda Metropolitano ! Début de la rencontre à 21h30 !