Terminé
0
1
-
0
1
21:00
05/04/21
Camp Nou
Liga • 29e Journée
  • 2nde période
  • FC Barcelone
  • Valladolid
  • Dembélé
    90'
  • DestPuig
    87'
  • KodroRubio
    85'
  • Braithwaite
    84'
  • Masip
    80'
  • Plano
    79'
  • PedriMoriba
    77'
  • GuardiolaAndre
    77'
  • Guardiola
    73'
  • JankoHervías
    65'
  • BusquetsBraithwaite
    64'
  • GriezmannTrincão
    63'
  • MinguezaAraújo
    63'
  • 1ère période
  • FC Barcelone
  • Valladolid
  • Mingueza
    43'
  • González
    40'
  • Griezmann
    28'
avant-match

FC Barcelone - Valladolid

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Barcelone et Valladolid. Ce match se déroule le 5 avril 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ronald Koeman et Sergio vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Barcelone et Valladolid ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Barcelone, ainsi que celle pour Valladolid. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:56 

Merci de nous avoir suivis ! Bonne soirée à toutes et à tous sur Eurosport.fr.

  • Fin de 2nde période
90e+5 

C'est terminé au Camp Nou, entre le FC Barcelone et le Real Valladolid (1-0). Les Blaugrana peuvent bien remercier Ousmane Dembélé ! Tenus en échec jusqu'à la dernière minute du temps reglémentaire, les hommes de Ronald Koeman remportent un succès capital grâce à leur attaquant international français (90'). Tout juste ce qu'il leur fallait, avant le déplacement samedi de l'équipe de Lionel Messi à Madrid, pour y disputer le Clasico.

Ousmane Dembélé - FC Barcelona vs. Real Valladolid
90e+4 

Souvent décrié pour la qualité de sa frappe de balle, l'international français sauve son équipe d'un bien mauvais pas grâce à une très belle reprise de volée. Salvateur !

90e+3

C'est le 5ème but d'Ousmane Dembélé en Liga cette saison, en 23 rencontres.

90e+1 

Le corps arbitral a décidé de 4 minutes de temps additionnel.

  • Ousmane Dembélé
    ButOusmane DembéléFC BarceloneBuuuuuuuut pour le FC Barcelone ! Isolé à droite, Frenkie de Jong centre dans la surface. Ronald Araujo dévie le cuir au second poteau grâce à un contre favorable, pour Ousmane Dembélé qui reprend en un temps du gauche devant Hervias ! Jordi Masip n'a rien pu faire ! Le Barça passe devant. 1-0 pour les Blaugrana !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés3Tir arrêté1Fautes subies2
90e

Buuuuuuuut pour le FC Barcelone ! Isolé à droite, Frenkie de Jong centre dans la surface. Ronald Araujo dévie le cuir au second poteau grâce à un contre favorable, pour Ousmane Dembélé qui reprend en un temps du gauche devant Hervias ! Jordi Masip n'a rien pu faire ! Le Barça passe devant. 1-0 pour les Blaugrana !

88e 

Les hommes de Sergio Gonzalez n'ont pas dit leur dernier mot, et tentent de procéder en contre. Ils sont cependant à bout de force, leurs passes sont imprécises.

86e 

L'équipe qui a le plus touché les montants cette saison dans les 5 grands championnats, c'est le FC Barcelone ! Les coéquipiers de Lionel Messi ont trouvé 29 fois l'armature du cadre. Le Real Madrid suit, avec 28 tentatives malheureuses.

85e 
  • Martin Braithwaite
    Carton JauneMartin BraithwaiteFC BarceloneCarton jaune pour Martin Braithwaite, suite à une faute trop appuyée.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes1
84e 

Carton jaune pour Martin Braithwaite, suite à une faute trop appuyée.

83e 

Le Barça et Lionel Messi se ruent vers l'avant pour essayer d'inscrire ce but tant nécéssaire. Les Castillans sont à 11 dans leur camp !

  • Jordi Masip
    Carton JauneJordi MasipValladolidCarton jaune pour Jordi Masip, suite à de trop véhémentes contestations.
    Dans ce matchArrêts du gardien8Cartons jaunes1Coups francs4
81e

Carton jaune pour Jordi Masip, suite à de trop véhémentes contestations.

  • Oscar Plano
    Carton RougeOscar PlanoValladolidCarton rouge pour Oscar Plano ! Parti seul en contre-attaque, Ousmane Dembélé est fauché par derrière par Oscar Plano. M. Latre, l'arbitre de la rencontre n'a pas hésité ! Carton rouge pour le milieu de terrain du Real Valladolid. Les Pucelanos vont terminer la rencontre à dix !
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Tirs non cadrés1Cartons rouges1
79e

Carton rouge pour Oscar Plano ! Parti seul en contre-attaque, Ousmane Dembélé est fauché par derrière par Oscar Plano. M. Latre, l'arbitre de la rencontre n'a pas hésité ! Carton rouge pour le milieu de terrain du Real Valladolid. Les Pucelanos vont terminer la rencontre à dix !

78e

Sur un corner mal repoussé par la défense des visiteurs, Trincao tente une frappe puissante à l'entrée de la surface. C'est contré.

  • Ilaix Moriba
    sortantPedriFC BarceloneIlaix Moriba, jeune talent blaugrana, a fait son entrée en jeu. Pedri lui a cédé sa place.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes3Fautes subies1Tir sur le poteau / la barre1
  • Ilaix Moriba
    entrantIlaix MoribaFC Barcelone
77e 

Ilaix Moriba, jeune talent blaugrana, a fait son entrée en jeu. Pedri lui a cédé sa place.

74e 

Charge de Pedri signalée sur Roque Mesa.

  • Sergi Guardiola
    Carton JauneSergi GuardiolaValladolidCarton jaune pour Sergi Guardiola, suite à une charge grossière sur Jordi Alba.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2
73e

Carton jaune pour Sergi Guardiola, suite à une charge grossière sur Jordi Alba.

72e 

Ils respirent intensément, ont le souffle difficile, mais le trio Javi Sanchez - Bruno Gonzalez - Lucas Olaza tient bon jusqu'ici. Le trio défensif du Real Valladolid est impérial, après 72 minutes de jeu !

70e 

Clément Lenglet et ses coéquipiers ont encore une vingtaine de minutes pour trouver l'ouverture. Elles seront bienvenues, tellement les Blaugrana ont du mal à faire sauter le verrou vallisoletano.

Clement Lenglet (FC Barcelona - Valladolid)
69e 

Nouvelle frappe puissante de Jordi Alba à l'entrée de la surface ! C'est repoussé sur sa droite par Jordi Masip.

67e

Isolé à droite, Trincao a essayé de réaliser une frappe placée du gauche. La tentative de l'international portugais manque de puissance, Masip capte la sphère.

  • Ronald Araújo
    sortantÓscar MinguezaFC BarceloneOscar Mingueza, averti en première période, a également cédé sa place, à Ronald Araujo.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes2Fautes subies2
  • Ronald Araújo
    entrantRonald AraújoFC Barcelone
66e 

Oscar Mingueza, averti en première période, a également cédé sa place, à Ronald Araujo.

65e

Sur la faute de Ruben Alcaraz, Lionel Messi a obtenu un nouveau coup franc. Sa puissante tentative du gauche, à ras de terre, est captée par Jordi Masip.

  • Martin Braithwaite
    sortantSergio BusquetsFC BarceloneTrois changements simultanés pour le Barça. Antoine Griezmann cède notamment sa place, à Martin Braithwaite.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1
  • Martin Braithwaite
    entrantMartin BraithwaiteFC Barcelone
64e 

Trois changements simultanés pour le Barça. Antoine Griezmann cède notamment sa place, à Martin Braithwaite.

62e

Jordi Masip (32 ans, 90ème match de Liga ce soir) réalise une prestation de très haute volée. Au bon souvenir du Barça, son club formateur qu'il a quitté en 2017.

59e 

La frappe d'Ousmane Dembélé ! Isolé par Griezmann dans le dos de Bruno Gonzalez, Dembélé s'infiltre dans la surface adverse et frappe en force du droit. Le tir est repoussé par Masip sur sa droite, mais Antoine Griezmann ne peut réussir sa tête ! Sa reprise plongeante frôle le poteau droit de Jordi Masip !

57e

Passé à gauche après un joli slalom, Lucas Olaza tente une frappe puissante du gauche. C'est dans le filet latéral droit de Ter Stegen ! Tout le banc blaugrana a eu des sueurs froides.

55e

Seul à 25 mètres, Clément Lenglet tente sa chance du gauche. Sa frappe flottante est captée de façon un peu laborieuse par Jordi Masip, en 2 temps. Heureusement, aucun Barcelonais n'avait suivi.

53e 

Le Barça a décidé de mettre plus d'intensité dans son jeu, en ce début de seconde période. Sans efficacité pour le moment : Bruno Gonzalez et ses coéquipiers tiennent bon, avec courage et précision dans leurs interventions.

51e

Le coup franc frappé par Lionel Messi est repoussé par le mur vallisoletano.

50e 

Nouvelle faute de Kodro, signalée sur Dembélé à 25 mètres. Coup franc dangereux à venir.

48e 

Faute de Kenan Kodro, qui a joué des bras, signalée sur Frenkie de Jong.

  • 2nde période
46e 

Coup d'envoi de la seconde période, entre le FC Barcelone et le Real Valladolid (0-0). Kenan Kodro et les Pucelanos engagent.

Mi-temps 
  • Fin de 1ère période
45e+3

C'est la pause au Camp Nou, entre le FC Barcelone et le Real Valladolid (0-0). Malgré une vraie domination dans le jeu, les hommes de Ronald Koeman n'ont pas trouvé l'ouverture. Après la reprise de la tête de Kenan Kodro sur la transversale (9'), c'est Pedri qui a trouvé le poteau droit de Jordi Masip dans le temps additionnel de la première période (45+1'). De bon augure pour le second acte, qui s'annonce disputé ! A tout à l'heure.

Lionel Messi, «Barcelona»
45e+1

La frappe de Pedri repoussée par le poteau ! Au terme d'une séquence blaugrana, Pedri est servi à 20 mètres. Le milieu de terrain formé à la Masia tente d'abord une passe dans la profondeur, avant que le cuir ne lui revienne. Il tente une frappe puissante du droit, repoussée par Jordi Masip sur son poteau ! Messi et Griezmann ont tenté de suivre, mais l'ancien gardien Blaugrana s'est rapidement saisi de la gonfle !

45e 

Le 4ème arbitre a décidé de 2 minutes de temps additionnel.

  • Óscar Mingueza
    Carton JauneÓscar MinguezaFC BarceloneCarton jaune pour Oscar Mingueza, auteur d'un tacle bien trop engagé sur Kenan Kodro près de la ligne médiane.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes2Fautes subies1
43e

Carton jaune pour Oscar Mingueza, auteur d'un tacle bien trop engagé sur Kenan Kodro près de la ligne médiane.

42e 

Décalé à gauche par Pedri, Jordi Alba tente un centre au premier poteau. Masip intervient devant Messi au premier poteau.

40e

Servi dans la profondeur par Griezmann, Dembélé remet pour Messi en retrait. La frappe du sextuple Ballon d'Or est contrée dans la surface par un tacle téméraire d'Olaza !

  • Bruno González
    Carton JauneBruno GonzálezValladolidCarton jaune pour Bruno Gonzalez, auteur d'un tirage de bras plus qu'évident, le long de la touche, sur Pedri.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Coups francs1
40e

Carton jaune pour Bruno Gonzalez, auteur d'un tirage de bras plus qu'évident, le long de la touche, sur Pedri.

38e 

Gros match de Saidy Janko jusqu'ici. Le défenseur suisse de l'équipe visiteuse remporte nettement son duel avec Jordi Alba pour le moment.

37e 

Les Vallisoletanos ont amené la rencontre sur le terrain du défi physique, depuis quelques minutes. Les coéquipiers d'Antoine Griezmann ont du mal à répondre.

35e 

Oscar Plano s'est fait mal dans un contact fortuit avec Dest, à l'entrée de la surface blaugrana. Le milieu de terrain pucelano se relève difficilement.

32e 

Lancé à gauche par Pedri, Griezmann tente un centre dans la surface. Messi et Dembélé tentent de reprendre mais ils se gênent, la reprise de la tête du capitaine barcelonais est lobée et captée sans mal par Masip.

30e 

Une combinaison Sergi Guardiola - Janko est sur le point d'aboutir, mais le ballon est dégagé in extremis à l'entrée de la surface par Lenglet.

  • Antoine Griezmann
    Carton JauneAntoine GriezmannFC BarceloneCarton jaune pour Antoine Griezmann, auteur d'une semelle maladroite sur Oscar Plano dans le milieu de terrain.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
28e

Carton jaune pour Antoine Griezmann, auteur d'une semelle maladroite sur Oscar Plano dans le milieu de terrain.

27e

Pedri s'appuie sur Jordi Alba à gauche, qui centre en un temps dans la surface. Messi reprend d'un plat du pied gauche, mais sa frappe n'est pas cadrée.

25e 

Roque Mesa s'avance dans le milieu de terrain et tente sa chance devant De Jong. Sa puissance frappe du droit s'envole à nouveau.

24e

Seul à 20 mètres, Roque Mesa tente sa chance. Sa frappe n'est pas cadrée, Ter Stegen n'est pas inquiété.

21e 

Pour l'instant, le Real Valladolid tient bien. Au milieu de terrain, la connexion Roque Mesa - Oscar Plano bonifie tous les ballons dans le coeur du jeu.

19e 

Un choc violent entre Nacho et Sergio Busquets amène M. Jaime Latre à arrêter le jeu. Finalement, les deux hommes se relèvent.

16e
FC Barcelone

Le coup franc enroulé de Lionel Messi à 20 mètres n'a rien donné.

15e 

Faute de Ruben Alcaraz sur Ousmane Dembélé, signalée non loin de la surface de réparation de l'équipe visiteuse. Coup franc dangereux à venir.

13e 

Le Barça a la possession, mais attention aux fautes de concentration ! L'attaquant formé à la Real Sociedad a bien failli en profiter, avec cette reprise sur la barre transversale !

11e 

Corner pour le Barça. Mingueza s'impose dans les airs et place un coup de tête, mais le cuir est capté avec sérénité par Masip.

9e

Sur une action collective maîtrisée de l'équipe visiteuse ponctuée par un centre venu de la droite, Kenan Kodro reprend de la tête dans la surface, devant un Frenkie de Jong passif. Il trouve la barre ! Heureusement pour le Barça et Marc-André Ter Stegen, alors que le gardien international allemand était battu !

8e

Messi percute dans l'axe et sert Dembélé sur son pied gauche à l'entrée de la surface, mais l'ancien attaquant du Stade Rennais est signalé hors-jeu.

6e 

Premier centre à destination d'Ousmane Dembélé dans la surface, mais le ballon est dégagé par Javier Sanchez, in extremis devant l'attaquant français.

5e

Faute de main de Pedri signalée par M. Latre, à hauteur du milieu de terrain.

3e 

Comme on pouvait s'y attendre, les Pucelanos et Roque Mesa sont positionnés très bas. Les hommes de Ronald Koeman ont le pied sur le ballon !

1ère 

Coup d'envoi de ce Barcelone - Valladolid ! Les Blaugrana et Ousmane Dembélé engagent.

20:41

Le onze de départ du Real Valladolid, aligné en 3-5-2 : Masip (cap.) - Javi Sánchez, Bruno González, Olaza – Janko, Roque Mesa, Óscar Plano, Ruben Alcaraz, Nacho Mártinez – Sergi Guardiola, Kodro.

20:39
FC Barcelone

Le onze de départ du FC Barcelone, aligné en 3-4-3 : Ter Stegen - Mingueza, De Jong, Lenglet - Dest, Sergio Busquets, Pedri, Jordi Alba – Messi (cap.), Dembélé, Griezmann.

20:31

Arbitre de Liga depuis 2014, M. Jaime Latre dirige le 129ème match de sa carrière dans l’élite du football espagnol. Cette saison, il a notamment dirigé Real Madrid – Cadiz (6ème journée, 0-1) et Celta Vigo – Athletic Bilbao (27ème journée, 0-0).

20:30

L’arbitre de la rencontre sera M. Santiago Jaime Latre (41 ans).

20:29

Après l'ouverture du score de Fabian Orellana sur penalty (44e), juste avant la pause, c'est le gardien des Rojiblancos, Yassine Bounou "Bono', qui a arraché l'égalisation sur un corner tardif, à la 90ème minute !

20:25
Valladolid

Samedi 20 mars, juste avant la trêve, les coéquipiers de Sergi Guardiola ont réussi, dans leur antre du stade José-Zorrilla, à remporter un point face à l'ogre du FC Séville (1-1).

20:19
Valladolid

16èmes de Liga avec 27 points et seulement 3 unités d'avance sur le 18ème, le SD Huesca, les Pucelanos ont un besoin critique de résultats.

20:19
Valladolid

La dynamique du Real Valladolid n'est pas tout à fait la même. Les hommes de Sergio Gonzalez n'ont remporté qu'un seul de leurs 11 derniers matchs en championnat.

20:06

Un succès qui sera bienvenu puisque le week-end prochain, l’équipe de Clément Lenglet se déplacera à l’Estadio Alberto di Stefano pour y affronter le Real Madrid (samedi, 21h).

20:06

Positionnés à seulement à 1 point du dauphin, le Real Madrid et à surtout, 4 points du leader colchonero qui s’est incliné dimanche soir à Séville, les Barcelonais peuvent frapper un grand coup en cas de victoire au Camp Nou ce soir.

20:05

3èmes de Liga avec 62 points, les Blaugrana de Ronald Koeman restent également 5 victoires consécutives dans l’élite du football espagnol.

20:04

Son emblématique capitaine Lionel Messi en a profité pour inscrire 19 buts dans ce laps de temps, et réaliser 8 passes décisives.

20:01
FC Barcelone

Le FC Barcelone d’Antoine Griezmann et d’Ousmane Dembélé reste sur une série probante de 18 matchs sans défaite en Liga Santander, dont 15 victoires.

20:00

Bonsoir à toutes et tous ! Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre le direct commenté de FC Barcelone-Valladolid, affiche de la 29ème journée de Liga. Coup d'envoi à 21h.