Et si l'avenir de Memphis Depay dépendait du bon vouloir d’Ousmane Dembélé ? C'est ce que nous dit la presse espagnole depuis plusieurs jours désormais. Intéressé par l'ailier français, Manchester United l'attend en prêt. Le Barça souhaite lui céder sous forme de transfert sec autour de 60 millions d'euros ou d'un prêt avec option d'achat obligatoire afin d'investir sur l'arrivée de Memphis Depay.

Mais ces montages en tout genre n'ont pas grand avenir si le champion du monde se borne à ses envies initiales à savoir rester en Catalogne. Un désir profond qui avait déjà fait obstacle au retour de Neymar l'été dernier. Sauf que, cette fois-ci, le doute s'est installé chez Dembouz. Si on en croit la très sérieuse RAC-1, Dembélé commence fortement à douter de son avenir au FC Barcelone. Un fléchissement qui pourrait tout faire basculer. Jusqu'ici, toutes les négociations de départ de Dembélé s'étaient heurtées à la volonté du joueur de briller dans le club qui l'a toujours fait rêver.

Liga
Bartomeu ne démissionne pas mais clame son attachement pour Messi
IL Y A 3 HEURES

48 heures chrono

Mais il se heurte aujourd'hui à une forte concurrence incarnée par Ansu Fati, auteur d'un doublé la semaine dernière et figure de proue du renouveau catalan. Si Dembélé choisit de quitter le Barça, Manchester United aurait déjà une offre officielle dans les cartons. Il resterait à se mettre d'accord avec le club espagnol qui souhaite un transfert sec.

Le but est de réinvestir le plus vite possible cet argent pour enrôler Memphis Depay, la cible numéro 1 de Ronald Koeman pour revitaliser son attaque. Le temps presse. Jean-Michel Aulas a fixé à vendredi soir la deadline pour les départs de ses joueurs. En 48 heures, Dembélé, Manchester United, le Barça et Lyon peuvent-ils trouver un accord ? L'affaire semble périlleuse. Depay, lui, est déjà sur la même longueur que le Barça avec lequel il a établi les bases d'un contrat. C'est déjà ça…

Memphis Depay et Jean-Michel Aulas, lors de la signature du Néerlandais à l'OL - 20 janvier 2017

Crédit: Getty Images

Liga
La presse catalane est unanime : Bartomeu pourrait démissionner ce lundi !
IL Y A 17 HEURES
Liga
Du "ras le cul" au véganisme : Comment Umtiti a retrouvé les crocs
HIER À 19:10