C'était un rendez-vous (très) attendu. Il n'a finalement servi à rien. Ou presque. Mercredi, Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, a rencontré Jorge Messi, le père du sextuple Ballon d'Or, accompagné de Rodrigo Messi (frère du joueur) et Jorge Pecourt, avocat du clan du joueur. Sur la table, évidemment, la volonté de départ de la Pulga. Mais les deux parties ont campé sur leurs positions : les Blaugrana ne souhaitent pas le vendre, les Messi ont confirmé ses envies d'ailleurs. Autant dire l'impasse. Et maintenant ?

Liga
1,173 milliard d'euros de dette : Comment le Barça a-t-il pu en arriver là ?
IL Y A 16 HEURES

Une décision finale ce jeudi ?

Jorge Messi, père et agent de Lionel Messi, a répondu "oui" à un média espagnol qui l'a interrogé sur l'éventualité pour le joueur de rester au FC Barcelone cette saison, a-t-on pu constater sur des images diffusées dans les médias jeudi. Devant les caméras de la chaîne de télévision espagnole Cuatro, Jorge Messi a lâché un timide "oui" à la question d'une journaliste qui lui a demandé si l'entourage du joueur "étudiait la possibilité que Messi reste et qu'il s'en aille libre l'an prochain".

Selon les informations de Martin Arevalo, journaliste de la chaîne argentine TyC Sport, les possibilités de voir l'international argentin rester au Barça grandissent. "Il y a un nouveau scénario : il y a des chances concrètes pour qu'il continue jusqu'en juin 2021 et remplisse son contrat", a expliqué ce dernier, assurant que c'est une hypothèse actuellement étudiée par Messi. Pour rappel, son bail expire le 30 juin 2021. Dans l'absolu, il serait donc libre de s'engager où il le souhaite dès janvier prochain en vue de la saison 2021-2022.

Toujours d'après Martin Arevalo, le sextuple Ballon d'Or devrait prendre une décision finale ce jeudi. Une fois prise, il la communiquera et mettra ainsi fin à un feuilleton qui tient en haleine toute la planète football.

Pas de superstar mais des lieutenants à Griezmann : qui pour remplacer Messi ?

Liga
"Un manque de respect" : Laporta s'en prend de nouveau au PSG sur le dossier Messi
HIER À 14:53
Liga
Les élections pour la présidence du Barça en mars
HIER À 18:14