Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Liga - Bale : "Le Real rend les choses difficiles"

Vincent Bregevin

Publié 03/09/2020 à 12:00 GMT+2

LIGA - Gareth Bale a évoqué sur Sky Sports sa situation au Real Madrid en marge du déplacement du Pays de Galles en Finlande dans le cadre de la Ligue des nations. L'ailier Gallois affirme que le club espagnol s'est opposé à son départ l'été dernier. Et laisse entendre que les dirigeants madrilènes ne facilitent pas son transfert.

Gareth Bale (Real Madrid)

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid ferait tout pour se débarrasser de Gareth Bale. Mais ce n'est pas vraiment la version du joueur. Si cela ne tenait qu'à lui, le Gallois aurait déjà quitté la capitale espagnole. C'est ce qu'il a affirmé sur Sky Sports avant le match de sa sélection face à la Finlande en Ligue des nations. "J'ai demandé à partir l'été dernier et le club a tout bloqué au dernier moment, a-t-il affirmé. C'était un projet qui me plaisait mais cela ne s'est pas concrétisé. Il y a eu d'autres cas où j'ai essayé de quitter le club, mais le Real ne me l'a pas permis et il n'a rien fait pour que je puisse m'en aller."
Recruté pour 101 millions d'euros en 2013, un record à l'époque, Bale n'a fait que 20 apparitions sous le maillot merengue la saison passée (3 buts, 2 passes décisives). Le Gallois n'est jamais vraiment entré dans les plans de Zinedine Zidane et le Real semblait désireux de se séparer de lui et de son important salaire (15 millions d'euros par an) à chaque mercato. Il a souvent été dit que l'ancien joueur de Tottenham rechignait à quitter le club. Bale a balayé cette idée. "Je veux jouer au foot, je n'ai que 31 ans, je suis en bonne forme et j'ai beaucoup à donner, a-t-il insisté. Ma situation est entre les mains du club. Et pour être honnête, il rend les choses difficiles."
Comme souvent, un retour en Premier League est évoqué pour le Gallois dans ce mercato qui fermera ses portes le 5 octobre. Il n'y serait manifestement pas opposé. Mais Bale, sous contrat jusqu'en 2022, considère qu'il n'est pas maître de son destin. "Ce n'est pas entre mes mains, a-t-il lâché concernant l'éventualité d'un transfert en Angleterre. Il faut d'abord voir les opportunités qui se présentent. Il reste encore beaucoup de temps sur ce mercato, on verra ce qui va se passer. Mais la décision finale est entre les mains du Real." Le club merengue est plutôt parti pour se serrer la ceinture sur ce marché des transferts. Il devrait peu recruter. Ce qui ne facilitera pas forcément un départ de Bale.
picture

Le Real pris au piège : "Bale fait une croix sur sa carrière"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité