C’est tout sauf une surprise : pas un jour ne passe sans que les noms d’Erling Haaland et/ou Kylian Mbappé ne soient évoqués. Pas seulement parce que les deux attaquants s’apprêtent à disputer les quarts de finale de la Ligue des champions. Mais aussi et surtout parce qu’une bonne partie des rumeurs transferts les concernent. Et forcément, quand deux joueurs de ce calibre sont potentiellement sur le marché, le Real Madrid est sur le coup.
L’un, l’autre, les deux ? La stratégie des Merengue à ce sujet a longtemps paru floue. Mais elle se précise de semaine en semaine. Selon Fermin de la Calle, contributeur pour Eurosport Espagne, le choix madrilène est clair : l’attaquant français est la priorité. Une préférence qui peut s’expliquer par divers critères sportifs, naturellement. Mais aussi par les relations pour le moins difficiles entre Florentino Perez, président du Real, et Mino Raiola, agent du Norvégien.

Mino Raiola

Crédit: Getty Images

Liga
Alerte fail : Quand le Barça rajoute grossièrement Coutinho sur sa photo officielle
IL Y A 5 HEURES

Le Real ne veut pas entendre parler de Raiola

Notre confrère espagnol indique ainsi que le Real Madrid a bien reçu l’agent italien et Alf-Inge Haaland, père du buteur, jeudi dernier. Mais sans Florentino Perez. Récemment, les commissions réclamées par Raiola ont plombé les discussions pour Paul Pogba et Gianluigi Donnarumma. Et le Real ne compte visiblement pas revivre ça. Mais le champion d’Espagne en titre sait que le FC Barcelone a fait du "cyborg" de Dortmund l’une de ses priorités pour l’été prochain.
La direction madrilène n’est donc pas contre participer aux tractations, même en surface, pour… faire grimper les enchères. Et idéalement empêcher l’ennemi catalan de s’attacher les services de l’un des buteurs les plus convoités sur le Vieux Continent. Notamment par le Manchester City de Pep Guardiola, qui a qualifié le joueur de "fantastique" lundi en conférence de presse.
Liga
Mbappé/Haaland, Bernabéu 2.0 et gestion de crise : les défis du nouveau mandat de Pérez
IL Y A 9 HEURES
Liga
Après Navas, le PSG flaire un autre bon coup à Madrid : Vazquez serait dans le viseur de Leonardo
IL Y A 14 HEURES