Il n'avait plus marqué depuis le 20 avril 2019. C'était lors d'un match face à Eibar. Depuis, Thomas Lemar avait enchaîné 45 matches toutes compétitions confondues sans inscrire le moindre but. La disette de l'ancien Caennais est enfin terminée. D'une reprise du pied gauche en angle fermé, Lemar a fini par débloquer son compteur. Et l'Atlético de Madrid peut s'en réjouir. Car le but du Français l'a propulsé vers un succès face à Valladolid (2-0) qui lui permet de s'installer provisoirement sur le fauteuil de leader de la Liga.

Liga
Rien n'arrête l'Atlético
HIER À 21:56

Aussi parce que la formation de Diego Simeone, sans João Felix et Koke au coup d'envoi, n'était pas vraiment souveraine sur le terrain jusqu'à l'ouverture du score du Français, à la 55e minute de jeu. Rassurés, les Colchoneros ont repris le contrôle des opérations avant de sceller leur succès sur un deuxième but inscrit par Marcos Llorente, entré en cours de jeu (72e).

Les Madrilènes ont ainsi préservé leur invincibilité cette saison en championnat. Ils prennent surtout deux longueurs d'avance sur la Real Sociedad, qui aura besoin d'une victoire dimanche sur la pelouse d'Alavés pour récupérer la tête du classement. L'Atlético peut désormais se tourner vers la Ligue des champions et un déplacement mercredi à Salzbourg, où Diego Simeone et ses hommes joueront leur place en 8e de finale de la compétition.

Le PSG doit-il sacrifier Mbappé pour accueillir Messi la saison prochaine ?

Liga
Suarez sort l'Atlético d'un mauvais pas
21/01/2021 À 22:28
Liga
L'Atlético fait le trou
12/01/2021 À 22:27