Nouvel épisode dans la saga Lionel Messi. Lundi, la Liga a publié un communiqué pour avertir qu’elle ne fournira à l’Argentin un certificat nécessaire pour s’engager dans un autre club que si la fameuse clause lui permettant de résilier son contrat avec le club catalan était payée. "LaLiga n'effectuera pas la procédure de visa préalable pour le joueur à retirer de la fédération s'il n'a pas préalablement payé le montant de ladite clause", avait ainsi affirmé l’instance espagnole. Le montant de cette clause s’élève à 700 millions d’euros.

Liga
Le Barça vers un coup double ? Depay et Wijnaldum seraient proches
04/09/2020 À 09:54

La Liga ne change pas de discours

Mais, vendredi, alors que Lionel Messi doit communiquer publiquement sur son avenir, c’est son père et agent qui a fait une première sortie remarquée. Jorge Messi a publié un long communiqué dans lequel il explique que la clause de 700 millions d’euros n’est pas valable. Le clan de l’argentin assure dans ce même communiqué qu’il est stipulé dans le contrat du joueur avec le club catalan que "cette indemnisation ne s'appliquera pas si la résiliation du contrat sur décision unilatérale du joueur prend effet à partir de la fin de la saison sportive 2019-2020". En d’autres termes, le clan Messi estime que La Pulga ne peut être retenue par la Liga.

Quelques minutes après la publication du communiqué de Jorge Messi, la Liga a diffusé sa réponse au clan de l'Argentin. Et elle campe sur ses positions : "Cette dite réponse souligne et confirme une interprétation hors contexte et éloignée des termes du contrat en question, raison pour laquelle LaLiga réitère les propos adressés lors du communiqué publié le 30 août passé", lit-on dans le communiqué. Le bras de fer continue.

Ligue 1
Le PSG prépare le terrain pour Camavinga
04/09/2020 À 07:59
Liga
Volonté, prolongation et nouvelle clause : Messi parti... pour rester au Barça ?
04/09/2020 À 06:46