Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un immense Benzema sort le Real du traquenard face à Elche

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/03/2021 à 18:50 GMT+1

LIGA - Un doublé de Benzema (73e, 90e+1), dont une frappe exceptionnelle dans le temps additionnel, a permis au Real de s'en sortir face à Elche (2-1). Un succès capital qui permet aux hommes de Zinédine Zidane de s'accrocher dans la course au titre à cinq points de l'Atlético qui compte un match en moins.

Real Madrid's French forward Karim Benzema (C) celebrates with teammates after scoring a goal during the Spanish League football match between Real Madrid and Elche at the Alfredo Di Stefano stadium in Valdebebas, northeast of Madrid, on March 13, 2021.

Crédit: Getty Images

Les Madrilènes pourront encore remercier leur avant-centre. Emprunté et même mené au score à domicile par le promu Elche, le Real Madrid a pourtant su arracher la victoire, samedi, lors de la 27e journée de Liga (2-1). Après l'ouverture du score de Dani Calvo (61e), c'est Karim Benzema qui a égalisé (73e) avant de signer un doublé dans le temps additionnel pour offrir trois points précieux à ses coéquipiers. Les joueurs de Zinédine Zidane s'emparent provisoirement de la deuxième place du classement, un point devant le Barça et cinq derrière l'Atlético.
Pour ce match face à une équipe à la lutte pour le maintien et qui avait résisté à l'aller (1-1), le coach madrilène avait décidé d'innover et a profité du retour de blessure de Sergio Ramos pour aligner une défense à trois avec Raphaël Varane et Nacho aux côtés de l'emblématique capitaine. Lucas Vazquez et Ferland Mendy devaient jouer le rôle de pistons. Si le Français s'est montré sur la gauche, l'Espagnol est longtemps resté très discret sur le flanc droit et le jeu des Merengue s'est vite enrayé après dix premières minutes volontaires.

Zidane revient à ses valeurs sûres

Les champions en titre se sont mis à ronronner. Ils ont en plus montré de sérieux et assez logiques manques de repères dans ce nouveau système. Isco a manqué de justesse pour servir Benzema et l'attaquant français n'a pas cadré sa reprise du gauche sur un bon centre de Vinicius (34e). Ce fut à peu près tout pour une première période sans réelle intensité.
Les Merengue n'ont pas su redresser la barre à la reprise. Ils se sont même montrés très fébriles en défense et Thibaut Courtois a dû s'employer face à l'ancien Monégasque Guido Carrillo (58e). Le portier belge n'a, en revanche, rien pu faire face à la tête sur corner de Dani Calvo (0-1, 61e). Zidane, lui, a tout de suite réagi et lancé Rodrygo ainsi que Toni Kroos et Luka Modric (62e).

Benzema encore décisif

Le Croate a fait parler sa précision après un corner joué à deux et déposé le ballon sur Benzema qui a égalisé d'une tête piquée (1-1, 73e). Déjà sauveur des siens le week-end dernier en marquant sur le fil dans le derby madrilène (1-1), l'ancien Lyonnais ne s'est pas arrêté là. Alors que le Real poussait mais butait sur une défense adverse regroupée devant sa surface, il a sorti une action magique en percutant dans l'axe avant de s'appuyer sur Rodrygo et de placer une superbe reprise croisée du gauche au fond des filets (2-1, 90e+1).
Auteur de cinq buts lors de ses quatre derniers matches de Liga, Benzema en est désormais à 15 réalisations en championnat cette saison. Grâce à lui, le Real Madrid peut rêver d'une belle fin de saison et notamment en Ligue des champions où il recevra l'Atalanta Bergame en 8e de finale retour mardi prochain après son court succès lors de la première manche (1-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité