Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cinquième victoire de suite pour l'Atlético de Madrid porté par Joao Félix et Luis Suarez

Marie Mahé

Mis à jour 02/04/2022 à 23:33 GMT+2

LIGA - Et de cinq pour les Colchoneros ! Un doublé de Joao Félix, un autre de Luis Suarez pourtant entré seulement à l'heure de jeu à la place d'Antoine Griezmann et les joueurs de Diego Simeone ont poursuivi leur folle série en Liga en battant le Deportivo Alavés ce samedi soir (4-1). Tout va bien donc pour l'Atlético qui est provisoirement revenu à hauteur du FC Séville, dauphin du Real.

Joao Felix of Club Atletico de Madrid celebrates after scoring his team's first goal during the LaLiga Santander match between Club Atletico de Madrid and Deportivo Alaves at Estadio Wanda Metropolitano on April 03, 2022 in Madrid, Spain.

Crédit: Getty Images

L'Atlético de Madrid reste sur sa lancée. Ce samedi soir, les Colchoneros ont enchaîné une sixième victoire de rang dans l'élite, après leur succès contre Alavés (4-1), lors de la 30e journée de Liga. Au Wanda Metropolitano, ce fut une histoire de doublés, puisque Joao Félix (11e, 82e) et Luis Suarez (75e sp, 90e) en ont inscrit un chacun, alors que Gonzalo Escalante avait pourtant égalisé (63e). Au classement du championnat d'Espagne, les hommes de Diego Simeone remontent provisoirement à la troisième place, à égalité avec le FC Séville, deuxième. De son côté, Alavés est dernier.
Le coaching de Diego Simeone a été plus que déterminant. Juste avant le dernier quart d'heure de jeu, l'entraîneur des Colchoneros a décidé de faire entrer Matheus Cunha (73e). Bien lui en a pris, puisque son petit protégé a obtenu un penalty, seulement une petite minute plus tard, face à Florian Lejeune. Un penalty transformé par Luis Suarez, entré à l'heure de jeu à la place d'Antoine Griezmann. Sa puissante frappe du pied droit n'a laissé aucune chance à Fernando Pacheco, pris à contre-pied (75e, 2-1). En toute fin de rencontre, l'attaquant s'est fait plaisir, en se retrouvant à la conclusion d'une nouvelle action, pour inscrire un doublé de l'extérieur du pied droit (90e, 4-1). L'ancien Barcelonais est désormais co-meilleur buteur des siens dans l'élite cette saison, avec Angel Correa (onze réalisations).

L'Atlético a bien réagi après l'égalisation d'Escalante

Juste avant, c'est son coéquipier Joao Félix qui avait donc inscrit également un doublé, après une première tentative de Cunha, pourtant complètement seul devant le but vide, parfaitement bien repoussée par le portier adverse (82e, 2-1). Dans un dernier quart d'heure de folie, Pacheco a eu du boulot, mais le score n'a pas été plus lourd, malgré d'autres tentatives dangereuses de Yannick Carrasco (87e) et de Cunha (90e+3).
Un dernier quart d'heure plus que bienvenu pour les Madrilènes, mis sous pression depuis l'heure de jeu, après l'égalisation de Gonzalo Escalante, de la tête (63e, 1-1). Car, après le retour des vestiaires, la consigne pour les hommes de Diego Simeone était visiblement de conserver leur petit but d'avance, même si Rodrigo de Paul a su créer le danger (59e). Un premier but marqué par Joao Felix, en tout début de rencontre, d'une tête pleine lucarne (11e, 1-0). Finalement, la catastrophe a donc pu être évitée pour l'Atlético, et avec la manière.
Après le match aller gagné (1-0), Alavés ne fera donc pas la passe de deux et ferme la marche du classement. De son côté, l'Atlético de Madrid a désormais remporté six matches consécutifs toutes compétitions confondues. Une première depuis quatre ans (huit entre janvier et février 2018). Idéal avant de replonger dans la Ligue des champions, avec un déplacement à Manchester City, ce mardi soir à 21h, en quart de finale aller.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité