Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Thibaut Courtois prolonge de deux ans son contrat au Real Madrid, soit jusqu'en 2026

Damien Dorso

Mis à jour 16/08/2021 à 15:18 GMT+2

LIGA - Arrivé au Real Madrid en 2018, le gardien des Diables Rouges Thibaut Courtois a prolongé son bail jusqu'en 2026. Si ses débuts chez les Merengue ont été compliqués, l'ancien de l'Atlético s'est ensuite imposé et n'est plus du tout contesté. Une bonne nouvelle pour le club de la capitale espagnole qui a récemment perdu plusieurs cadres.

Courtois en un partido de pretemporada

Crédit: Getty Images

Les Merengue vont pouvoir compter sur leur portier belge encore longtemps. Le Real Madrid a annoncé avoir trouvé un accord avec Thibaut Courtois pour une prolongation de contrat. Initialement engagé jusqu'en 2024, le gardien de 29 ans a paraphé un nouveau bail jusqu'en 2026. "Cela va être ma quatrième saison dans le club de mes rêves. C'est un honneur d'avoir l'opportunité de jouer pour tous ces trophées. Personnellement, j'espère maintenir et dépasser le niveau que j'ai atteint la saison dernière", avait écrit le gardien belge sur son site, vendredi dernier.
Arrivé au Real Madrid en août 2018 en provenance de Chelsea contre 35 millions d'euros, Courtois a d'abord connu une première saison difficile marquée par la concurrence avec Keylor Navas. Le portier costaricien étant parti au PSG l'été suivant, le géant belge a pu s'imposer tranquillement et retrouver ses qualités pour reprendre toute son envergure. Il affiche 130 matches joués avec le maillot du Real, dont exactement 100 en Liga depuis dimanche soir et une victoire 1-4 sur la pelouse d'Alavés en ouverture de la nouvelle saison du championnat espagnol.
Si Courtois s'est encore montré excellent la saison dernière, les Merengue ont perdu leur titre de champion d'Espagne au profit de l'Atlético, club où il a évolué entre 2011 et 2014. L'international belge aux 89 sélections a donc convaincu ses dirigeants de lui faire confiance sur la durée. Seul le jeune ukrainien Andriy Lunin peut désormais éventuellement espérer le concurrencer.
picture

"On parle des grognards du Real, c'est un peu vite oublier Courtois"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité