Eurosport
FC Barcelone - Xavi demande aux supporters du Barça "d'arrêter de siffler Dembélé"
Par
Publié 06/02/2022 à 19:30 GMT+1
LIGA - Remplaçant face à l’Atlético (4-2), Ousmane Dembélé a pourtant été la cible des supporters du Barça. Après le feuilleton hivernal autour de son cas, le Français a été sifflé par une partie du Camp Nou. Des sifflets pas au goût de Xavi, qui a demandé aux fans de reconsidérer l’ailier comme un joueur du Barça à part entière.
Ousmane Dembélé, sur le banc face à l'Atlético
Crédit: Getty Images
Le dénouement était cousu de fil blanc. Mais les conséquences pourraient durer plus longtemps. Depuis le 1er février, le FC Barcelone est assuré de terminer la saison avec Ousmane Dembélé dans ses rangs, malgré la volonté du club de s’en séparer cet hiver après les multiples refus de prolongation. Avant d’affronter l’Atlético de Madrid ce dimanche, son cas avait fait débat : faut-il l’écarter de l’équipe première ?
Face à l'insistance de Xavi, qui ne voulait pas "se tirer une balle dans le pied", Joan Laporta et Mateu Alemany ont finalement cédé. Résultat, pour défier les Colchoneros, le Français était sur le banc. Mais son nom fût conspué par une partie du public du Camp Nou quand furent énumérés les remplaçants. Une situation qui a déplu à Xavi.
"Je demande aux fans, s’il vous plaît, d’arrêter de siffler Dembélé, a-t-il ainsi commenté en conférence de presse. Il a été sifflé, c’est bon. Maintenant, c’est le moment de le soutenir". Une ligne de conduite en adéquation avec sa volonté d’exploiter autant que possible les fulgurances de l’ailier dans cette deuxième partie de saison. "J’avais l’idée de le faire jouer" en seconde période, a-t-il ajouté avant que l’expulsion d’Alves ne change la donne.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/02/04/3304067-67561608-2560-1440.jpg)
Sacrifier le PSG pour les Bleus : Zidane fait-il le bon calcul ?
Video credit: Eurosport
Publicité
Publicité