Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le mea-culpa d'Antoine Griezmann (Atlético Madrid) : "Ce n'est pas normal de passer autant de matchs sans marquer"

Glenn Ceillier

Mis à jour 12/05/2022 à 15:11 GMT+2

LIGA – Auteur de trois petits buts en Liga, Antoine Griezmann a vécu "une année compliquée", comme il l'a confié au quotidien As après le succès de l'Atlético Madrid face à Elche mercredi qui assure la Ligue des champions aux Colchoneros. Le champion du monde, incapable de marquer depuis 15 matches, assume sa part de responsabilités. Et compte bien rectifier le tir la saison prochaine.

La clef du dossier Mbappé ? Le droit à l'image des sportifs expliqué

Quinze matches ! Quinze longues rencontres qu'Antoine Griezmann termine sans le moindre but. Une disette aussi frustrante qu'atypique pour un attaquant de cette classe. Après avoir délivré une passe décisive mercredi soir lors du succès de l'Atlético Madrid (2-0) à Elche, le champion du monde est d'abord revenu sur la qualification assurée pour la Ligue des champions pour la dixième année consécutive. "On rentre à la maison heureux. On veut faire plaisir aux supporters dimanche", glisse-t-il dans le quotidien madrilène As. Mais il n'a pas cherché à se cacher. "J'ai ma part de responsabilités dans les mauvais résultats et je l'assume", lance-t-il.
Oui, cette saison ne s'est pas encore une fois pas déroulée comme il l'espérait. Malgré son retour à l'Atlético, le Maconnais a vécu "une année compliquée" qu'il veut "bien finir". Les raisons sont multiples : "Nouveaux joueurs, des blessures, une élimination en Ligue des champions…, argumente-t-il. Tout s'est passé comme cela et nous l'avons vu. Il y a aussi eu un manque de buts de mon côté. Je suis responsable de ces mauvais moments."
picture

Antoine Griezmann signe une saison poussive avec l'Atlético Madrid

Crédit: Getty Images

Je veux être important et décisif
Auteur de trois petits buts cette saison en Liga, Antoine Griezmann est évidemment très loin de ses standards. Notamment ceux qu'il avait l'habitude d'avoir à l'Atlético avant de se perdre un peu au FC Barcelone. Alors que s'est-il passé ? "J'étais très bien jusqu'à ma blessure (ndlr : lésion à la cuisse droite en décembre)", raconte-t-il. Mais après avoir manqué plus de deux mois, le leader des Bleus de Didier Deschamps n'a jamais vraiment retrouvé toutes ses sensations. "Après, j'ai eu un moment difficile en ne pouvant pas m'entraîner ou jouer. Quand je suis revenu, il a fallu que j'essaye de retrouver mon meilleur niveau. Mais je n'ai pas marqué. Cependant, je travaille toujours pour l'équipe devant mais aussi en défense. Marquer des buts, ça reviendra."
Agacé par son exercice tant collectivement qu'individuellement, Antoine Griezmann veut maintenant vite tourner la page alors que les Colchoneros ont assuré l'essentiel en figurant parmi les quatre premières places de la Liga, synonymes de C1, à deux journées de la fin. Et il a déjà en tête de revenir plus fort la saison prochaine pour montrer un autre visage. Et être surtout plus efficace. "Je veux être important et décisif ce n'est pas normal de passer autant de matchs sans marquer", prévient-il. Le rendez-vous est pris à Madrid.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité