Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 21e journée : Un doublé de Karim Benzema et le Real Madrid s'impose à Bilbao (1-2)

Andrea Noviello

Mis à jour 23/12/2021 à 01:03 GMT+1

LIGA - Le Real Madrid a repris la marche avant. Frustrés par Cadix dimanche dernier, les Madsrilènes se sont imposés sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (1-2) mercredi. Karim Benzema a encore une fois été étincelant, auteur d'un doublé dont un bijou d'ouverture du score. Le Real renforce sa place de leader de Liga, avec une seule défaite à la fin de la phase aller.

Mbappé annoncé au Real dès janvier : pourquoi c’est impensable

Le Real Madrid passe la cinquième. Portés par un Karim Benzema des grands soirs, le club merengue s’est imposé 2 buts à 1 sur la pelouse de l’Athletic Bilbao lors de la 21e journée de Liga. Avec ce cinquième succès consécutif hors de leurs bases, les joueurs de Carlo Ancelotti consolident leur leadership puisqu’ils comptent désormais huit points d’avance sur leur dauphin le Séville FC.
Accrochés par la modeste formation de Cadix le week-end dernier à domicile, les Madrilènes avaient à cœur de rebondir sur la pelouse du dixième de Liga. Disposés dans leur traditionnel 4-3-3 malgré les nombreuses absences dues au Covid, les coéquipiers de Thibaut Courtois ont rapidement pris la rencontre par le bon bout, l'inévitable Karim Benzema ouvrant la marque dès la 3e minute de jeu sur une merveille de frappe enroulée en pleine lucarne.

Du grand Benzema

Pas vraiment rassasié par cette ouverture très précoce du score, l’intenable goleador du Real Madrid s’est offert un doublé dans la foulée (7e), une passe involontaire d’Unai Nunez lui permettant de crucifier une seconde fois le malheureux gardien basque Julen Agirrezabala. Partie sur un rythme complètement fou, la rencontre n'a pas baissé de cadence pour autant, Oihan Sancet sonnant la révolte basque trois minutes plus tard en égalisant d’une superbe frappe croisée (10e).
Revenus de l’enfer d’une entame de match ratée sur toute la ligne, les joueurs de Marcelino García Toral ont alors cru à un improbable renversement. Mais c’eût été mal connaître la force de caractère et l’envie de vaincre des joueurs de Carlo Ancelotti. Sereinement rentrés au vestiaire en n'ayant concédé qu’une maigre situation au seul Mikel Balenziaga (20e), le Real Madrid ne s’est pas montré beaucoup plus entreprenant dans le second acte.

Séville repoussé à huit points

Globalement dominateurs mais rarement dangereux, les Merengue se sont alors contentés de faire circuler le ballon et de tenter plusieurs frappes de loin à l’image de celle trop enlevée de Tony Kroos (55e). Aidés par la maladresse des joueurs basques (Inaki Willimas à la 60e et Nico Williams à la 85e), les Madrilènes auraient pourtant pu tripler la mise sur une très jolie combinaison Benzema-Vinicus mal conclue par Eden Hazard (80e).
Vainqueur pour la cinquième fois consécutive en déplacement grâce à un doublé de son joueur providentiel Karim Benzema, le Real Madrid prend son envol en tête de la Liga (46 points). Désormais nantis d’un confortable pécule de huit points sur leur premier poursuivant le Séville FC (38 points), les joueurs de Carlo Ancelotti peuvent partir en vacances l’esprit léger. Battu pour la quatrième fois de la saison dans son antre de San Mamés, l’Athletic Bilbao rate de son côté une nouvelle occasion d’enchaîner et de se stabiliser dans la première moitié de tableau.
picture

Mbappé annoncé au Real dès janvier : pourquoi c’est impensable

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité