Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga, 7e journée - Le Real Madrid et Villarreal se neutralisent au Bernabeu (0-0)

Bruno Ahoyo

Mis à jour 26/09/2021 à 08:58 GMT+2

LIGA - Fin de série pour le Real Madrid. Le leader du championnat d'Espagne n'a pas pu enchaîner un cinquième succès de rang après avoir été accroché par Villarreal, samedi soir, au Santiago-Bernabeu (0-0), lors de la 7e journée. Très timide offensivement, le Real n'a d'ailleurs cadré que deux tirs en 90 minutes. Les hommes de Carlo Ancelotti ont 3 points d'avance sur Séville et l'Atlético.

Benzema va-t-il remporter le Ballon d'Or ? "C'est un candidat crédible mais il ne peut pas gagner"

Le Real Madrid s’est contenté d’un minimum vraiment syndical ce samedi soir à l’Estadio Santiago Bernabéu, contre Villarreal dans le cadre de la 7e journée de Liga (0-0). Les joueurs de Carlo Ancelotti n’ont cadré que deux tirs : ils ont particulièrement peiné à trouver Karim Benzema dans la surface de réparation adverse. Unai Emery s’était visiblement déplacé dans la capitale madrilène pour obtenir un point, cela a été chose faite. Eduardo Camavinga a disputé la seconde période, alors que dans le camp d’en face, Étienne Capoue a été l’auteur d’une prestation intéressante.
Le Real Madrid avait inscrit 13 buts lors de ses 3 derniers matchs de Liga. L’équipe menée par Karim Benzema était donc évidemment favorite face au Villarreal de Francis Coquelin et Étienne Capoue, qui n’avait pas connu la victoire cette saison avant son succès de mercredi contre Elche (4-1). Pourtant, les Merengue ont peiné à entrer dans leur rencontre.

Courtois encore décisif, Camavinga et Hazard n’ont pas suffi

Sans un Thibaut Courtois de très haut niveau, décisif devant Arnaut Danjuma (13e) et Paco Alcácer (31e), les Madrilènes auraient été menés à la pause. Seul Karim Benzema s’était montré dangereux pour le Real, sur un tir puissant mais non cadré (21e), alors que Nacho Fernández et ses coéquipiers s’étaient affairés autour de l’arbitre Gil Manzano pour un contact bien léger du défenseur avec Raúl Albiol dans la surface des visiteurs (35e). Insuffisant pour des prétendants au titre.
L’entrée à la pause de l’international français Eduardo Camavinga, très bon depuis son arrivée au Real Madrid, a eu le mérite de dynamiser le jeu de l’équipe madrilène. Mais pas assez pour obtenir plus de maîtrise puisque Danjuma, idéalement servi par Yéremi Pino à gauche, mettait de nouveau Courtois à contribution (54e). L’entrée d’Eden Hazard a un quart d’heure du terme ne changera pas davantage les choses, malgré une occasion de la tête pour Isco repoussée par Gerónimo Rulli après un centre du Belge (82e).
Pour la première fois cette saison en match officiel, les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pas inscrit de but. Une statistique qu’ils essaieront de faire mentir avec orgueil dès mardi, toujours au Bernabéu face au Sheriff Tiraspol en Ligue des champions. Mercredi, Villarreal, et sa discipline tactique d’acier, croisera le fer avec Manchester United en C1 à Old Trafford, alors que les Red Devils y ont perdu leurs deux derniers matches.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité