Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Rayo Vallecano - FC Barcelone : Memphis Depay manque un penalty, le Barça battu

Felix Gabory

Mis à jour 27/10/2021 à 21:21 GMT+2

LIGA - Deuxième défaite en trois jours pour le FC Barcelone. Si le revers face au Real Madrid était plutôt dans l'ordre des choses, comme celui concédé à l'Atlético en début de mois, la défaite face au Rayo Vallecano est plus embêtante (1-0). Pire, si Memphis Depay a raté un penalty, le Barça ne s'est pas créé beaucoup de situations chaudes. Il pointe provisoirement à la 9e place ce mercredi soir.

Memphis Depay (FC Barcelone) empêtré dans la défense du Rayo Vallecano

Crédit: Getty Images

Le Barça comptait sur ce match pour se remettre la tête à l'endroit à la suite de sa défaite dans le Clasico, mais il repart du stade Vallecas avec des doutes encore plus nombreux. Trois jours seulement après s'être incliné au Camp Nou contre l'éternel rival madrilène (2-1), le club catalan a une nouvelle fois été battu en Liga, cette fois sur la pelouse du Rayo Vallecano. Les Blaugranas ont été crucifiés par un but de l'éternel Radamel Falcao à la demi-heure de jeu (1-0).
Tandis que l’attaquant colombien, auteur de son quatrième but de la saison en championnat, semble revivre, les hommes de Ronald Koeman, eux, poursuivent leur descente aux enfers. En grande difficulté sur le plan offensif, le Barça a eu mille peines à se procurer des occasions franches. Pire : quand il a eu l’opportunité de revenir à hauteur de son adversaire du soir sur un penalty de Memphis Depay, c’est Dimitrievski, le portier du Rayo, qui a sorti le grand jeu.

Le penalty manqué de Depay

Crocheté dans la surface à la 72e minute, l’ancien attaquant de l’OL a voulu se faire justice lui-même, mais il a vu sa tentative stoppée par le gardien macédonien. Au milieu du marasme catalan, le Néerlandais fut pourtant l’un des seuls à sortir un peu du lot, en compagnie du jeune Nico Gonzalez, très en vue.
Insuffisant offensivement, le Barça s’est également montré très inquiétant dans la construction, perdant de nombreux ballons dans ses 40 derniers mètres. C’est d’ailleurs sur l’un d’eux qu’il a encaissé l’unique but de la rencontre, Falcao n’ayant plus qu’à se jouer de Gerard Piqué après une récupération haute de l’ancien Toulousain Oscar Trejo.

Le Barça est 9e de la Liga

Certes, le FC Barcelone était largement diminué pour ce déplacement. Ansu Fati, qui souffre de douleurs au genou droit, avait dû déclarer forfait dans la journée. Pedri, Ousmane Dembélé, Frenkie de Jong, Martin Braithwaite et Ronald Araujo étaient également blessés. Mais Ronald Koeman, déjà au cœur de toutes les critiques avant cette rencontre, est plus que jamais en danger. Ce mercredi soir, le Barça se situe à une anonyme 9e place en championnat, à six points du podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité