Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Sans briller, le FC Barcelone s'impose face à Getafe (2-1)

Ruben Selam

Mis à jour 29/08/2021 à 19:29 GMT+2

LIGA - Doucement mais sûrement, le Barça avance. A domicile, le club catalan s'est imposé face à Getafe (2-1), ce dimanche, lors de la 3e journée de Liga. Sergi Roberto et Memphis Depay ont inscrit les deux buts des locaux. Avec ce succès, le FC Barcelone revient à hauteur du Real Madrid, de Séville et de Valence en attendant le match de l'Atlético de Madrid.

La joie des Barcelonais lors de leur match face à Getafe, le 29 août 2021 en Liga

Crédit: Getty Images

Après la victoire du Real Madrid hier (1-0 chez le Betis), le FC Barcelone devait répondre ce dimanche avec la réception de Getafe pour l’ultime match avant la trêve internationale. Mission accomplie pour les Catalans avec une victoire et un Memphis Depay encore buteur (2-1). Les hommes de Ronald Koeman recollent aux Merengue en tête de la Liga avant le match de l’Atlético Madrid ce soir.
Match après match, Depay s’affirme un peu plus comme le nouveau patron de l’attaque barcelonaise. Face à Getafe, l’ancien joueur de l’OL a une nouvelle fois été déterminant. Servi par De Jong sur la gauche de la surface, le Néerlandais a marqué après une série de passements de jambes qui a déstabilisé son vis-à-vis (2-1, 30e). Son deuxième but de la saison après celui inscrit la semaine dernière à Bilbao. Un but important car contrairement à la première journée (4-2 contre la Real Sociedad), le Barça n’a cette fois pas régalé le Camp Nou.
Pourtant, le début de match était prometteur. Au bout de 99 secondes, Sergi Roberto a repris dans les six mètres le bon centre d’Alba (1-0, 2e). Mais les Catalans n’ont pas su surfer sur ce départ canon. Getafe a rapidement réagi et Sandro, après un une-deux astucieux avec Alena, a trompé Ter Stegen, de retour dans le but blaugrana (1-1, 19e). Pas grand-chose à signaler en deuxième période de part et d’autre. Le Barça n’a cadré que trois fois ce dimanche. Mais il se contentera volontiers de la victoire. Démarrer l’après-Messi avec sept points sur neuf possibles, c’est déjà satisfaisant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité