Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGA - Xavi est ouvert à un retour de Messi au Barça, tant qu'il en sera l'entraîneur

Yohann Le Coz

Mis à jour 19/03/2022 à 17:25 GMT+1

LIGA - En conférence de presse avant le Clasico contre le Real (dimanche 21h), Xavi s'est montré ouvert à un retour de Lionel Messi au Barça, tant qu'il sera installé sur le banc blaugrana. Une déclaration qui intervient dans un contexte particulier après que La Pulga a été sifflée au Parc et que des acteurs du football espagnol se sont déclarés en faveur d'un retour de l'Argentin.

"Messi a mal vécu les sifflets mais, d'une certaine manière, il les comprend"

Ce samedi, à la veille du Clasico contre le Real Madrid (21h), Xavi s'est présenté aux journalistes pour l'habituel exercice de la conférence de presse. Inévitablement, le sujet Lionel Messi est revenu sur la table, après que l'Argenin a été sifflé par le Parc des Princes contre Bordeaux (3-0) et que Javier Tebas, le président de la Liga, a exprimé son souhait de le revoir dans son championnat. L'entraîneur espagnol ne s'est pas fait prier pour d'abord faire l'éloge de son ancien coéquipier : "Je pense que Messi est le meilleur de l'histoire et de l'histoire du club", avant de lui ouvrir grand les bras pour un éventuel retour.
"Les portes lui seront ouvertes tant que je suis l'entraîneur, il pourra venir ici tous les jours." a confié Xavi. Et le technicien du Barça de continuer : "En tant que club, nous lui devons un grand hommage. [...] S'il veut venir tous les jours pour regarder l'entraînement ou parler à l'entraîneur. C'est comme ça que ça doit être... Ce qu'il nous a donné, ça n'a pas de prix".
picture

Faut-il reconstruire autour de Messi, de Neymar ou s’en séparer ?

Des déclaration qui sonnent comme un appel du pied, au lendemain de celles de Dani Alves, ancien coéquipier et grand ami de La Pulga : "Pour moi, non, il (Messi) ne prend pas de plaisir (à Paris). [...] Selon moi, il est déboussolé là-bas". L'attaquant du PSG est au cœur des derniers bruits de couloir ces derniers jours, le monde du football se demande s'il va rester dans la capitale ou s'en aller. Même si les derniers échos le donnent plutôt parti pour rester terminer son contrat qui court jusqu'à à l'été 2023.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité