Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Xavi pourrait être nommé entraîneur du FC Barcelone dès ce vendredi

Marie Mahé

Mis à jour 05/11/2021 à 08:46 GMT+1

LIGA - Les négociations seraient proches d'aboutir. D'après les informations de la presse catalane, c'est dès ce vendredi que le FC Barcelone pourrait bien officialiser l'arrivée sur le banc de son tout nouvel entraîneur. Et sans surprise, cela devrait être le technicien espagnol Xavi (41 ans), actuellement en poste du côté d'Al-Sadd au Qatar et ancien de la maison (767 matches).

Xavi peut-il imiter Guardiola au Barça ? "Il part de beaucoup plus loin"

Son retour pourrait finalement bien intervenir et ce, même assez rapidement. C'est ce vendredi que Xavi (41 ans), ancien de la maison et actuellement sur le banc d'Al-Sadd au Qatar, pourrait débarquer en tant qu'entraîneur de l'équipe première du FC Barcelone, à en croire les informations de la presse catalane. L'ancien joueur était jusqu'à présent bloqué par son club actuel, avec lequel il est encore sous contrat jusqu'en 2023.

Xavi a disputé 767 rencontres avec le Barça

Selon les informations de Sport, les discussions entre les deux clubs se seraient plutôt bien passées et c'est ensuite que le Barça serait alors devenu confiant à ce sujet. De son côté, Mundo Deportivo estime aussi que l'arrivée de Xavi interviendra "aujourd'hui". Le quotidien espagnol assure qu'il participera à une réunion avec les dirigeants d'Al-Sadd ce vendredi et que si aucun accord n'est trouvé avec l'équipe qatarie, alors les Blaugrana payeront sa clause de départ. Depuis le renvoi de Ronald Koeman, il y a désormais une semaine, c'est Sergi Barjuan qui assure l'intérim, alors que le FC Barcelone occupe actuellement une bien triste neuvième place au classement de la Liga.
Lors de sa carrière de joueur, qui a pris fin lors de l'année 2019, Xavi (133 sélections) a joué un total de 18 ans au FC Barcelone, son club formateur. En équipe première, l'ancien milieu relayeur a disputé 767 rencontres, toutes compétitions confondues, pour 85 buts inscrits. En 2015, l'Espagnol, champion du monde (2010) et double champion d'Europe (2008, 2012), avait ensuite pris la direction du Qatar afin de terminer sa carrière de joueur, avant donc d'entamer celle d'entraîneur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité