Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Le Barça songerait à licencier Samuel Umtiti

Guillaume Maillard Pacini

Publié 17/08/2021 à 14:49 GMT+2

TRANSFERTS - La situation se tend sérieusement entre le FC Barcelone et Samuel Umtiti. Selon les informations de Sport, le club catalan pourrait rompre unilatéralement le contrat du défenseur français, coupable de refuser toutes les offres sur le mercato. L'ancien joueur de l'OL serait donc désormais dos au mur.

Samuel Umtiti

Crédit: Getty Images

Il y a des ruptures plus ou moins difficiles, paraît-il. Celle entre le Barça et Samuel Umtiti devrait être rapidement rangée dans la première catégorie. Après avoir tenté à plusieurs reprises de s'en séparer ces dernières années, le club catalan commencerait à perdre patience selon les informations de Sport. Au point de songer au dernier recours : rompre unilatéralement le contrat du défenseur français, en proie à des blessures récurrentes.

Le Barça est "déterminé"

"Le défenseur a demandé une dernière chance avant la préparation estivale (...) Mais au final, la position du club n'a pas changé", écrit le quotidien ibérique, qui indique que l'ancien joueur de l'OL a reçu plusieurs offres, même de Ligue 1. Pas assez pour le pousser à accepter. Résultat, les dirigeants blaugrana, conscient des difficultés économique de leur club, sont plus que furieux.
picture

En larmes, Messi est incapable de débuter sa conférence de presse

"Le Barça est déterminé à agir dans les prochains jours si le défenseur n'accepte pas des offres qu'il a sur la table", assure Sport. Et si la situation n'évolue pas ? "Les dirigeants auront recours au licenciement unilatéral. Le Barça a déjà appliqué cette formule avec Matheus Fernandes et le refera avec Umtiti. Ce n'était pas leur plan A, mais s'ils n'ont pas le choix...", écrit le média. Le contrat de l'international français expire en 2023.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité